Logitech officialise le SqueezeBox Boom

28 août 2008 à 22h00
0
Logitech a officialisé aujourd'hui le Squeezebox Boom, qui avait été partiellement dévoilé en filtrant sur une boutique en ligne il y a quelques jours. Le fabricant suisse, qui montre plus que jamais lors de cet IFA 2008 qu'il souhaite faire un virage à 180° en sortant du domaine des souris et des claviers, agrandit sa gamme de lecteurs audio sans fil d'un modèle tout-en-un.

Ce dernier intègre comme prévu deux enceintes de deux hauts parleurs chacune, amplifiées par un amplificateur numérique de classe D de 30 watts, ainsi qu'une prise jack 3,5 mm qui permet de brancher un casque ou des écouteurs. La connexion au réseau domestique est assurée par un contrôleur WiFi 802.11g, qui permet d'accéder à la musique stockée sur son ordinateur ou à de très nombreuses webradios disponibles sur le service SqueezeNetwork. Le partage des fichiers musicaux se fait au travers d'un logiciel compatible Windows et Mac OS X. Cette boombox des temps modernes n'est malheureusement pas complètement nomade puisqu'il n'est pas possible de la faire fonctionner sur batterie, une lacune comblée en partie par la présence d'une télécommande aimantée.

Ce nouveau produit sera disponible au début du mois de septembre au prix public conseillé de 280 euros.

000000F001572292-photo-logitech-squeezebox-boom-de-face.jpg
0000007801572290-photo-logitech-squeezebox-boom-t-l-commande.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet