Le Logitech Squeezebox Boom presque dévoilé

11 août 2008 à 11h25
0
La famille des lecteurs audio sans fil Squeezebox de Logitech devrait prochainement s'enrichir du Squeezebox Boom. Ce nouveau modèle a effectivement fait une brève apparition dans le catalogue de la boutique en ligne spécialisée wifisound. La gamme Squeezebox de Logitech permet d'accéder par une connexion réseau à la musique stockée sur un ordinateur ou sur un NAS compatible et de la diffuser dans une autre pièce par exemple.

Cette boombox intègre 2 hauts-parleurs 2 voies amplifiés par un amplificateur numérique, une connexion réseau Ethernet ou WiFi 802.11g, une entrée audio mini-jack 3,5 mm, une télécommande infrarouge, un écran VFD à haut contraste et 6 boutons de présélection qui permettent d'accéder instantanément aux webradios de son choix. Ce nouveau modèle peut également faire office de radio-réveil et permet d'accéder directement au SqueezeNetwork. On regrettera l'absence d'un connecteur pour iPod et autre baladeur USB qui aurait rendu le produit autonome.

Le Squeezebox Boom s'est retrouvé au catalogue du site néerlandais au prix de 279 € avant d'en disparaitre sans raison. Le fabricant Suisse n'a pas encore officialisé ce produit mais sa notice d'utilisation est d'ores et déjà disponible sur le site de Slim Devices, la division en charge des produits audio sans fil chez Logitech.

01535434-photo-logitech-squeezebox-boom.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet