Trois offres de rachat pour acquérir le FAI Alice

05 mai 2008 à 11h31
0
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Numericable, Neuf Cegetel ou Iliad, qui va racheter le fournisseur d'accès internet Alice ? Selon une information de l'agence Dow Jones, reprise par Les Echos et Reuters, « Iliad, Neuf Cegetel et le câblo-opérateur Numericable ont déposé des offres indicatives pour Alice, filiale française de Telecom Italia ». Les offres formulées auprès de la banque Calyon s'élèveraient à 800 millions d'euros, soit près de 200 millions de plus que ce qu'avaient prévu les analystes.

L'entreprise, comptant plus de 900 000 clients, représente la dernière base d'abonnés disponible sur le marché français. Ses pertes passées permettent par ailleurs de profiter de crédits d'impôt s'élevant à 1,2 milliard d'euros avant la clôture de l'exercice 2007.

Numéricable avait déjà exprimé son intérêt vis-à-vis d'Alice (voir cette actualité : Numéricable, premier candidat au rachat d'Alice ?). Iliad, maison mère de Free, verrait dans ce rachat la possibilité de passer devant Neuf Cegetel pour monter sur la seconde marche du podium des FAI en France. Neuf Cegetel, dont le rachat par son principal actionnaire SFR a été autorisé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (voir cette news : Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR) pourrait quant à lui asseoir cette deuxième place.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page