Deux Coolpix de plus chez Nikon : les S52 et S52c

11 avril 2008 à 10h39
0
Le fabricant nippon Nikon enchaîne les annonces et après la sortie du Coolpix P80 (voir Nouveau bridge Nikon avec zoom 18x, le Coolpix P80), il dévoile deux nouveaux appareils photos numériques compacts, les Coolpix S52 et S52c. Venant compléter la série S, ces deux nouveaux appareils adoptent un nouveau design et se dotent tous deux d'un capteur de 9 millions de pixels. Avec un zoom optique 3x, et une fonction macro à une distance de 4cm, les Coolpix S52 sont pourvus du système de stabilisation des images VR et d'un écran ACL de 3 pouces. On retrouve une quinzaine de modes scène sur l'appareil mais aussi la possibilité d'enregistrer des clips vidéos.

000000E101171612-photo-nikon-coolpix-s52.jpg


Le modèle S52c se distingue par sa connectique Wi-Fi embarquée qui permet de partager les photos instantanément en les envoyant via une simple pression d'une touche. Les photos sont hébergées sur le site myPicturtown avec pour chaque utilisateur un espace de stockage gratuit de 2 Go. Le Coolpix S52 étant dépourvu de connexion sans fil, son boîtier est légèrement plus fin. Nikon annonce une disponibilité pour la fin avril au prix public conseillé de 249 euros TTC pour le Coolpix S52 et 299 euros TTC pour le Coolpix S52c.

000000EB01171616-photo-nikon-coolpix-s52c.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet