Pénurie de mémoire pour toute l'année ?

19 mai 2004 à 15h54
0
00FA000000073076-photo-samsung-ddr-ii.jpg
Samsung qui est le plus gros fabricant de mémoire a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait que les stocks de mémoire n'allaient pas beaucoup se remplir cette année. Il pense en effet, que la pénurie qui touche le marché des chips mémoire devrait durer toute l'année.

Depuis le début de l'année, les fabricants de mémoire rencontrent des problèmes pour satisfaire la demande. Les deux principales causes de cette pénurie seraient liées au fait que certains fabricants ont décidé de favoriser la production de mémoire Flash plutôt que la classique mémoire dynamique (DRAM) et que plusieurs fabricants ont rencontré des problèmes pour moderniser leurs chaînes de production.

Depuis le début de l'année le chips de mémoire DDR de 32 Mo a augmenté de 43%. La barrette de mémoire DDR400 256 Mo est à present vendue en France à partir de 44 Euros, le modèle 512 Mo est lui proposé à partir de 82 Euros TTC. La mémoire SDRAM pour les PC un peu anciens n'a pas été épargnée mais reste moins chère que la DDR, du moins en version 512 Mo puisqu'elle est proposée à partir de 72 Euros TTC. Mais si les prévisions de Samsung se confirment, les prix pourraient encore augmenter dans les mois à venir.

Mais de son côté le DRAMeXchange (site d'information lié au prix de la mémoire DRAM en général) annonce que les prix qui sont légèrement en baisse (-3%) depuis la semaine dernière, pourraient continuer de chuter au moins jusqu'au mois de juin.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de cartes 3D chez Terratec
Apple iTunes 4.5 disponible en français
Bientôt un logiciel de recherche signé Google
Moniteurs OLED chez Epson et Samsung
Deux autres usines pour le 0.065 micron chez Intel
<b>Joyeux Noël</b>
Le WiFi désactivé dans le Grantsdale
Sony officialise ses DRU700 !
Détails sur le processeur Esther de VIA
Prix record pour le prochain mini-PC Shuttle
Haut de page