Archos Design annonce un clavier Bluetooth pour iPad

24 janvier 2013 à 19h41
0
Non content de fabriquer ses propres tablettes, Archos souhaite équiper les modèles de la concurrence. Le français vient d'annoncer la création d'une nouvelle division dédiée aux accessoires et baptisée Archos Design, laquelle a d'ores et déjà accouché d'un premier produit : un clavier Bluetooth pour iPad avec fermeture magnétique.

0168000005676820-photo-archos-clavier-bluetooth-pour-ipad.jpg

Chez Archos comme chez Logitech, la diversification passera notamment par le développement d'accessoires mobiles. Le français vient de dévoiler son premier exemplaire du genre, le « clavier Bluetooth pour iPad ». La société indique que ce périphérique émane d'une nouvelle division créée en son sein, Archos Design, laquelle se consacrera à porter la marque vers d'autres plateformes que ses propres tablettes.

Ce premier accessoire Archos dédié à l'univers Apple se présente donc comme un clavier fin (5 mm), accompagné d'une béquille, dans lequel on pourra aisément loger son iPad (2e, 3e ou 4e génération), de façon à profiter d'une configuration de type ordinateur portable. L'extérieur couleur aluminium anodisé et l'intérieur blanc semblent correspondre aux canons en vigueur dans l'univers Apple.

0168000005676822-photo-archos-clavier-bluetooth-pour-ipad.jpg

Équipé d'une fixation magnétique, le clavier fait également office de protection en venant prendre place sur l'écran de la tablette, à la façon de ce que proposent Logitech avec son Keyboard Case ou Microsoft avec les Touch Cover dédiées à Surface. Les deux éléments communiquent en Bluetooth. Archos promet d'ailleurs que le fait de placer ou de retirer le clavier de l'écran activera l'entrée ou la sortie en veille de la tablette.

Le clavier proprement dit est de facture classique (AZERTY pour le marché français), avec des touches que le fabricant assure être silencieuses, et quelques touches dédiées aux principaux raccourcis iOS. Il est muni d'une batterie assurant son bon fonctionnement en mobilité, et vient livré avec un adaptateur USB faisant office de chargeur.

0168000005676824-photo-archos-clavier-bluetooth-pour-ipad.jpg

Le « clavier Bluetooth pour iPad » sera disponible dès le mois de mars, au prix public conseillé de 69 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR annonce le lancement imminent de la 4G à La Défense
Microsoft reprend des couleurs mais aura besoin d'Office 2013
Emploi informatique : l’Europe estime que 700 000 postes sont à pourvoir
Microsoft : bientôt une version d'Outlook pour ARM ?
Orange lance la 4G à Paris Opéra et ouvrira 10 villes en avril
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page