Speedlink annonce un clavier solaire et sans fil

16 mars 2012 à 17h52
0
La marque allemande Speedlink vient d'annoncer l'arrivée sur le marché dans le courant de l'été prochain de son premier clavier sans fil à énergie solaire. Un périphérique à un prix attractif et au design qui n'est pas sans rappeler celui d'un clavier similaire chez un concurrent.

Pour le moment sans nom, ce clavier rappelle en effet le K750, autre accessoire de la même famille proposant une connectique sans fil et des panneaux solaires, sorti chez Logitech en 2010 dans sa version PC et en 2011dans sa version Mac. Le modèle de Speedlink reprend le même look brillant mais ne propose qu'un seul grand panneau solaire, là où le clavier de Logitech en propose deux.

05039846-photo-speedlink-clavier-solaire.jpg

On sait encore peu de chose de ce clavier si ce n'est qu'il fonctionne aussi bien à la lumière naturelle qu'à la lumière artificielle, et qu'il peut emmagasiner de l'énergie pour fonctionner même dans l'obscurité. Il dispose de touches silencieuses et faciles à nettoyer. Enfin, la marque allemande assure qu'il est léger et facile à transporter : en somme, un clavier à la fois autonome et peu encombrant, bien qu'un peu classique dans ses fonctions... Un peu comme le K750.

Speedlink proposera ce nouveau clavier à la vente en août prochain, au prix de 50 euros, soit un peu moins cher que le K750 de Logitech, disponible aux environs de 70 euros. Quant à la qualité, il faudra juger sur pièce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba Exceria : des cartes SD écrivant jusqu'à 90 Mo/s
Salon du livre : Amazon critiqué, propose le Kindle à 79 euros
Nouvel iPad en vidéo : nos impressions !
INNOROBO 2012 : quelques pistes sur les robots terrestres autonomes
Clubic Week 2.0 : la semaine des pas nouveautés
<b>Joyeux Noël</b>
Stéphane Van Gelder, Indom :
INNOROBO 2012 : Innovation, handicap et accessibilité
Asus Zenbook : dalle IPS Full HD et GeForce 600 pour les futurs modèles ? (màj)
Insolite : un casque de F1 Angry Birds
Haut de page