AYANEO 3
Résumé AYANEO 3
La console de jeux AYANEO 3 fonctionne sous Windows 11 et est alimentée par un processeur AMD Ryzen AI 9 HX 370 et 32 Go de mémoire vive LPDDR5. Ses graphismes sont gérés par une carte graphique intégrée AMD Radeon 890M. En termes de stockage, l'AYANEO 3 propose une capacité de 1 To à 4 To avec la possibilité d'ajouter un SSD M.2 2230 au format PCIe 4.0. La connectique inclut un port USB-C, trois ports USB-A, un port ethernet et une prise jack 3,5 mm. Compatible avec Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0, la console offre une expérience de jeu connectée. Sa batterie de 6 000 mAh, bien qu'assez correcte, entraîne des temps de chargement un peu plus longs. Visée pour le public joueur, AYANEO 3 offre une expérience de jeu abordable.
Difficile de rester indifférent à cette AYANEO 3 bien longtemps. Alors que nous étions déjà tombés sous le charme de la 2S, AYANEO va encore plus loin avec un modèle plus performant, plus richement doté, plus fonctionnel… et plus cher, beaucoup plus cher hélas. La question du prix de pose clairement alors que dans la configuration testée, l’AYANEO 3 tutoie les 1 500 euros.
On peut légitimement se demander si dépenser une telle somme est raisonnable, mais vous seuls pourrez répondre en prenant en compte votre budget et vos attentes. De notre côté, nous pouvons simplement vous rappeler qu’avec son Ryzen AI 9 HX 370, ses 64 Go de RAM et ses 4 To de SSD, elle est la plus puissante sur le marché. Et de loin.
Ajoutons que son écran OLED est magnifique – seule la diagonale est un peu faible — et que les contrôleurs modulaires sont bien vus même s’il faut absolument qu’AYANEO ouvre son système de déverrouillage. Terminons en ajoutant que pour les moins fortunés, une version Ryzen 7 8840U, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD est à 800 euros… Oui, le Steam Deck peut encore dormir sur ses deux oreilles.
Alternatives AYANEO 3
Fiche technique AYANEO 3
Système d'exploitation | Windows 11 |
Actualités AYANEO 3
La AYANEO 3 va offrir une ergonomie à la carte et on adore