Résumé du test
- Design réussi, clavier élégant
- Des fonctionnalités en pagaille
- Molettes et USB pass-through
Aujourd’hui, malgré l’inflation, les claviers à plus de 250 euros restent rarissimes. Le plus souvent, ils tentent d’introduire des innovations bien senties pour justifier un tel tarif. Eh bien pas Razer. Ainsi, le BlackWidow V4 Pro ne dispose pas de contacteurs révolutionnaires, il n’est pas non plus question de matériaux « nobles » ou d’offrir de multiples options de connexion.
Non, il s’agit d’un « bête » modèle filaire doté de « vieux » contacteurs Razer Yellow ou Green et qui tente la pré-lubrification d’usine sans grande réussite. Nous forçons le trait et ce BlackWidow V4 Pro est aussi doté d’un remarquable design, d’un repose-poignets proche de la perfection, d’un port USB pass-through très pratique et de fonctionnalités en pagaille.
Pour autant, à plus de 250 euros, on est exigeant et un clavier ne se peut contenter d’une copie « à moitié convaincante ». Espérons que Razer se montre plus ambitieux ou moins gourmand avec la V5.
Razer BlackWidow V4 Pro au meilleur prix
Fiche technique Razer BlackWidow V4 Pro
Résumé
Format du clavier
Connectivitée
Ergonomie
Caractéristiques techniques
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Razer BlackWidow V4 Pro

Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui insiste sur une isolation phonique renforcée, des fonctionnalités en pagaille, des contacteurs maison ultra-réactifs et un repose-poignets pour plus de confort. La Rolls du clavier selon Razer en quelque sorte.