Publicité

Nothing Ear (stick)

Ecouteurs sans filDate de sortie : 03/11/2022

Résumé Nothing Ear (stick)

Les écouteurs sans fil Nothing Ear (stick) se démarquent par leur conception sobre et leur simplicité d'utilisation. Dotés d'un bouton de contrôle, ils permettent une gestion aisée de la lecture audio. Cependant, ils ne disposent pas de la fonctionnalité de réduction de bruit active, ce qui pourrait être un point à prendre en compte pour les utilisateurs souhaitant une expérience d'écoute plus immersive. Les écouteurs intègrent des haut-parleurs de 12,6 mm, promettant ainsi une qualité sonore satisfaisante. Grâce à leur compatibilité avec les codecs SBC et AAC, ils offrent une connectivité optimisée. L'application dédiée permet de personnaliser certains réglages. En ce qui concerne l'autonomie, les écouteurs offrent jusqu'à 7 heures d'écoute continue, tandis que le boîtier de recharge prolonge cette durée à 29 heures. Les dimensions compactes des écouteurs (29.8 x 18.8 x 18.4 mm) et du boîtier (87.1 x 29.8 x 29.8 mm) les rendent faciles à transporter.

Test Nothing Ear (stick) : une alternative transparente aux Airpods
7 /10

Une alternative transparente aux Airpods

Les plus
  • Confortables
  • Sonorité convaincante pour des écouteurs ouverts
  • Ergonomie complète
  • Design atypique, mais très réussi
  • Autonomie totale
Les moins
  • Agressif à haut volume
  • Pas de charge par induction
  • Boîte assez volumineuse
Conclusion

Sans être une réussite absolue, les Nothing Ear (stick) se classent assez bien dans la petite hiérarchie des écouteurs ouverts. Les Airpods 2 sont un peu plus chers (prix officiel), mais moins bons sur la plupart des points. Les Marshall Minor III sont vendus au même tarif et sont bien finis, mais globalement moins intéressants. Quant aux Freebuds 4, leur tarif bien plus faible en ce moment en font une très bonne alternative, qui plus est avec connexion multipoint, mais également quelques défauts.

Les Ear (stick) ne sont pas parfaits, mais ne traînent avec eux aucun défaut majeur. L'ergonomie est bien travaillée, l'autonomie est bonne, et la partie sonore, réussie. Ils n'ont rien de révolutionnaire, mais restent un très bon choix pour les amoureux de ce format ouvert.

Publicité

Fiche technique Nothing Ear (stick)

Conception
TypeBouton
Réduction de bruit activeNon
Haut-parleurs12,6 mm
Connectivité
Codecs compatiblesSBC, AAC
ApplicationOui
Alimentation
Autonomie écouteurs7h
Autonomie boîtier29h
Informations générales
Poids écouteurs8.8g
Poids boîtier46.3kg
Dimensions écouteurs29.8 x 18.8 x 18.4 mm
Dimensions boîtier87.1 x 29.8 x 29.8 mm