Publicité

Technics EAH-AZ80

Ecouteurs sans filDate de sortie : 17/05/2023

Résumé Technics EAH-AZ80

Les écouteurs intra-auriculaires Technics EAH-AZ80 offrent une expérience sonore enveloppante grâce à leurs haut-parleurs de 10 mm. Dotés d'une réduction de bruit active, ils vous permettent de profiter de votre musique avec une tranquillité d'esprit accrue. La connectivité Bluetooth 5.2 assure une connexion stable, tandis que les codecs SBC, LDAC et AAC garantissent une qualité de son optimale selon les appareils utilisés. Vous pouvez également utiliser l'application dédiée pour une personnalisation plus poussée de votre expérience d'écoute. L'autonomie des écouteurs atteint 7 heures, avec un supplément de 14 heures grâce au boîtier de charge.

Test Technics EAH-AZ80 : une formule premium et audiophile toujours plus maîtrisée
8 /10

Une formule premium et audiophile toujours plus maîtrisée

Les plus
  • Excellente qualité sonore
  • Multipoint à 3 connexions simultanées
  • Commandes complètes
  • Richesse de l'application
  • Isolation des basses et des médiums
Les moins
  • Isolation des haut-médiums perfectible
  • Trop volumineux pour les petites oreilles
Conclusion

Si Technics n'a pas encore trouvé la formule magique avec les EAH-AZ80, le constructeur propose l'une des paires de true wireless les plus complètes et les plus audiophiles du moment, perpétuation petit format de son casque EAH-A800.

Assez imposant mais pourtant très confortable, ce modèle combine un design moderne et une qualité de fabrication irréprochable. Que ce soient les écouteurs ou le boitier de charge, la sensation premium est omniprésente. Mais bien plus qu'une belle coquille, les EAH-AZ80 présentent ce qui se fait de meilleur en expérience utilisateur : commandes complètes, déluge de petits plus ergonomiques, support du codec LDAC, application très riche. Cerise sur le gâteau, les Technics sont les seuls true wireless à disposer du multipoint pour 3 appareils en simultané.

Véritable proposition haut de gamme, l'architecture sonore des Technics se permet de dépasser sur ce point les QC Earbuds 2 de Bose, les Galaxy Buds 2 Pro de Samsung, ou encore les Freebuds Pro 3 de Huawei. Ces écouteurs sont tout simplement les audiophiles du genre, avec les Sony WF-1000Xm5 et les Sennheiser Momentum 3 TW. D'excellents true wireless, à qui il ne manque qu'une meilleure isolation dans les haut-médiums.

Publicité

Fiche technique Technics EAH-AZ80

Conception
TypeIntra-auriculaire
Réduction de bruit activeOui
Haut-parleurs10 mm
Connectivité
Version BluetoothBluetooth 5.2
Codecs compatiblesSBC, LDAC, AAC
ApplicationOui
Alimentation
Autonomie écouteurs7h
Autonomie boîtier14h
Informations générales
Poids écouteurs7g