Résumé du test
- Bel écran OLED 144 Hz
- Polyvalence en photographie
- Performances en jeu
Avec son Motorola edge 30, le constructeur propose mieux que la génération précédente, pour le même prix. Plus compact, plus léger, plus puissant et doté de meilleurs capteurs pour la photographie, ce smartphone semble être l’aboutissement des travaux de recherche de la firme installée à Chicago.
Le Snapdragon 778G+ 5G lui permet d’être rapide, réactif et de faire tourner, de manière fluide, les jeux vidéo les plus gourmands. Son bel écran OLED permet de profiter pleinement de contenus visuels, et son duo de haut-parleurs stéréo est incroyablement satisfaisant. Enfin, il est très polyvalent en photographie, avec une mention spéciale pour l’excellent capteur grand-angle.
Le tout sans concessions sur l’autonomie du smartphone. Clairement, ce Motorola edge 30 est une excellente surprise, et certainement un smartphone que l’on pourra conserver longtemps.
Motorola edge 30 au meilleur prix
Fiche technique Motorola edge 30
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage écran interne
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur Motorola edge 30

Après avoir testé le Motorola edge 30 Pro, le haut de gamme du constructeur propulsé par le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, nous voici face à la version milieu de gamme. Et c’est tout simplement une pépite : puissant et polyvalent, il surpasse la génération précédente sur tous les tableaux, et pour le même prix.

Lancée pour la première fois il y a deux ans, la gamme de smartphones « Edge » de la marque Motorola accueille en son sein un nouveau modèle : le Motorola Edge 30. À l’instar de ses prédécesseurs, ce smartphone ambitionne de coupler puissance et accessibilité, pour une expérience utilisateur placée sous le signe de la polyvalence.