Résumé du test
- Design et ergonomie
- Performances globales
- Stabilisation vidéo
Sur bien des points, le Motorola Edge 40 Pro est une bonne surprise. On apprécie la qualité de son écran, ses performances globales, son autonomie plus qu’honorable ainsi que la très grande vitesse de charge procurée par le bloc secteur fourni.
La surcouche logicielle développée par le constructeur apporte de nombreuses fonctions utiles ainsi qu’une aide précieuse aux utilisateurs peu expérimentés. Dommage qu’elle soit entachée par quelques petites incohérences et la présence de bloatwares que l’on s’empressera de désinstaller.
Les photos qu’il produit sont tout à fait correctes, à défaut d’être excellente. Manifestement, le constructeur a encore du chemin à faire avant d’arriver au niveau de la concurrence. La partie vidéo brille surtout par une fonction « verrouillage de l’horizon » offrant un niveau de stabilisation impressionnant.
Vendu 899 euros, le Motorola Edge 40 Pro offre effectivement un rapport performance / prix lui permettant d’être un flagship killer.
Motorola Edge 40 Pro au meilleur prix
Fiche technique Motorola Edge 40 Pro
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur Motorola Edge 40 Pro

Avec Nokia, Motorola est sans conteste l’une des marques mythiques de la téléphonie mobile. On lui doit des produits aussi fameux que les Razr, téléphones à clapet qui connurent un incroyable succès à partir de 2004. Aujourd'hui, la marque revient avec un smartphone qui pourrait bien être un flagship killer.