Résumé du test
- Bons résultats en 1080p
- Le DLSS à la rescousse
- Ventilation efficace
Sur le principe, la RTX 3050 est une bonne idée pour clore la gamme Ampere avant de passer à autre chose. Les performances en 1080p sont intéressantes et l'apport du DLSS n'est plus à démontrer et le MSRP alléchant. Hélas, il faut aussi regarder le tarif de cette Gaming OC et se souvenir que la GTX 1660 Super (2019) n'est pas si loin même si elle ne peut s'appuyer sur les dernières technologies de NVIDIA (Reflex, Broadcast).
Gigabyte GeForce RTX 3050 GAMING OC 8G au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Gigabyte GeForce RTX 3050 GAMING OC 8G
Résumé
Performances
Affichage
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Gigabyte GeForce RTX 3050 GAMING OC 8G

Cette fois, la boucle n’est pas loin d’être bouclée pour NVIDIA et son architecture Ampere. Un an et demi après le premier modèle de GeForce RTX 3080, la sortie de la GeForce RTX 3050 est l’occasion de convertir à sa nouvelle architecture les modèles de cartes graphiques d’entrée de gamme. Enfin, une entrée de gamme relative puisqu’en dehors des questions de pénurie et de tarification abracadabrante, la GeForce RTX 3050 est fixée au prix officiel de 279 euros.

Sur le papier, l'offre de GeForce RTX 3050 est à la fois pléthorique et hétéroclite. Mais qu'en sera-t-il chez les détaillants le 27 janvier prochain ?