Publicité

GeForce Now Ultimate

Mise à jour : 21/12/2023

GeForce Now Ultimate

GeForce Now Ultimate

Mise à jour : 21/12/2023

Découvrez GeForce Now Ultimate. Cette offre permet d'accéder au service de cloud gaming GeForce Now et de jouer à de nombreux jeux en profitant d'excellentes performances.

0 (0 notes)
5 (30 jours)
Recommandez-le :

GeForce Now RTX 3080 était déjà très efficace, mais la nouvelle offre Ultimate vient enfoncer le clou. Sans surcout par rapport à l'offre RTX 3080, NVIDIA vient mettre à jour ses serveurs tout juste un an après pour proposer des performances au niveau de la RTX 4080 sortie récemment en version desktop. Les performances sont excellentes, que ce soit en 2160p à 120 fps ou en 1080p à 240 fps. La latence est très bien maitrisée par NVIDIA, renforcée par Reflex, on pourrait parfois se croire en local quand les conditions sont réunies. On espère que le catalogue va continuer de s'étoffer rapidement pour que GeForce Now devienne un incontournable.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser GeForce Now Ultimate ?

Lancé en version bêta en 2013 et anciennement nommé NVIDIA Grid, GeForce Now Ultimate est un logiciel de cloud gaming. Ce service proposé au grand public à partir de février 2020 permet à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéos en streaming. On bénéficie ainsi des performances haute qualité des serveurs distants NVIDIA. L'une des particularités de cette solution est que les joueurs peuvent lancer des jeux déjà achetés au sein de bibliothèques telles que Steam, Epic Games Store, GOG et bien d'autres.

Page d'accueil du service GeForce Now © NVIDIA Corporation

Streaming de jeux vidéo en haute qualité

GeForce Now Ultimate est l'offre de cloud gaming avancée de la société NVIDIA. En s'abonnant à la plateforme, les joueurs peuvent lancer des jeux depuis des serveurs distants et bénéficier d'une excellente expérience utilisateur :

  • Le streaming est réalisé à partir de GPU GeForce RTX, qui permettent d'obtenir des résolutions élevées (Full HD, 4K).
  • GeForce Now Ultimate utilise une technologie de ray tracing en temps réel qui permet d'obtenir des effets super réalistes.
  • Les sessions de jeux peuvent durer plusieurs heures sans interruption (jusqu'à 8 heures).
  • Un mode reflex permet de pousser les fréquences d'images jusqu'à 240 images par seconde.
Avantages des forfaits payants GeForce Now © NVIDIA Corporation

Connexion à des bibliothèques de jeux

GeForce Now Ultimate peut se connecter à de nombreuses bibliothèques vidéoludiques telles que :

  • Steam.
  • Epic Games Store.
  • Ubisoft Connect.
  • EA Origin.
  • GOG.
Version web du service de cloud gaming GeForce Now © NVIDIA Corporation

Il faut, au préalable, avoir créé un compte sur ces bibliothèques pour connecter GeForce Now Ultimate. Il est alors possible d'accéder à des jeux déjà achetés par le passé ou à des free-to-play. En tout, plus de 1500 jeux sont disponibles.

Synchronisation de sauvegardes

Il est possible d'accéder à l'offre GeForce Now Ultimate depuis de nombreux appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones, Smart TV, etc.). Le service permet notamment de démarrer un jeu sur une plateforme et de reprendre sa partie sur une autre, si besoin est. Le jeu est, en effet, lancé sur les serveurs distants NVIDIA ce qui permet de synchroniser les sauvegardes.

Publicité

Comment utiliser GeForce Now Ultimate ?

Une application freemium

La plateforme de cloud gaming GeForce Now est accessible gratuitement mais pour le moment, le service ne prend pas de nouveaux abonnements. Malgré tout, il est indiqué sur le site que cette offre sans frais inclut la plateforme de base, des accès serveurs standards ainsi que des sessions de jeu ne pouvant excéder 1 heure.

Il existe également deux offres payantes :

  • L'abonnement Prioritaire, au prix de 54,99 euros les 6 mois (une offre 1 mois existe au tarif de 10,99 euros mais est actuellement complète). Il comprend un accès aux serveurs premium, de sessions de jeu de 6 heures et une résolution vidéo pouvant aller jusqu'à la FullHD.
  • L'abonnement Ultimate (aussi appelée Ultime), au prix de 109 euros les 6 mois (ou de 21,99 euros pour 1 mois). Cette offre inclut un Game Pass PC gratuit pour 3 mois. Elle comprend un accès aux serveurs RTX 4080, des sessions de jeu de 8 heures et une résolution vidéo pouvant aller jusqu'à la 4K.
Abonnements GeForce Now © NVIDIA Corporation

Pour jouer sur la plateforme de cloud Gaming GeForce Now, la création d'un compte NVIDIA est obligatoire. L'inscription peut se faire avec un email ou bien un compte Google, Discord, Apple, WeChat, QQ ou Facebook.

La possibilité de jouer sur n'importe quel appareil

GeForce Now Ultimate est disponible sur une grande variété de plateformes :

  • Il est possible de lancer cette application directement sur le web, via un navigateur (Chrome, Safari, etc.).
  • On peut installer ce logiciel sur un ordinateur sous système Windows, Chrome OS ou MacOS.
  • On peut l'utiliser sur une smart TV ou un appareil de streaming : LGTV, AndroidTV, Samsung TV, SHIELD TV, Chromecast ou encore Sony TV.
  • Il est possible de télécharger un fichier APK et de faire fonctionner ce logiciel sur un smartphone Android ou sur iOS Safari.
Appareils prenant en charge GeForce Now Utimate © NVIDIA Corporation

Quelles sont les alternatives à GeForce Now Ultimate ?

Le cloud gaming permet d'accéder à de nombreux jeux vidéos récents et de les exécuter depuis des serveurs distants. Ce système a, plus que jamais, le vent en poupe et il existe de nombreuses offres similaires à GeForce Now Ultimate. Voici quelques logiciels qui valent, à notre avis, le détour :

  • Playstation Plus : lancé par Sony, ce logiciel de cloud gaming permet, selon les abonnements, d'accéder au catalogue de jeux de la PS4, de la PS5, mais aussi, dans certains cas, de jeux rétro.
  • XboxCloud Gaming : cette plateforme permet d'accéder au catalogue de jeux Microsoft ainsi qu'à de nombreuses exclusivités Xbox.
  • Shadow Option Power : proposé par une société française, ce service permet aux joueurs d'accéder à un PC dans le cloud et de découvrir de nombreux jeux.

Spécifications

Dernière mise à jour21/12/2023
Téléchargements5 (7 derniers jours)
Voir le site

Les rubriques liées à GeForce Now Ultimate