Publicité

The Silent Sea

Date de sortie : 23/12/2021

Résumé The Silent Sea

La série télévisée The Silent Sea est un mélange bien dosé de science-fiction, de drame, de mystère et de thriller. Réalisée par Choi Hang-yong et éditée par Artist Company, elle est diffusée sur la plateforme Netflix. Cette série d'une saison compte un total de huit épisodes. L'histoire se déroule dans un futur proche, alors que la Terre est atteinte d'une sécheresse sévère et que les ressources en eau deviennent précieuses. Les enjeux s'intensifient lorsque des scientifiques sont envoyés dans l'espace pour explorer la Lune, où on découvre des secrets qui pourraient bouleverser l'avenir de la planète. Classée "Déconseillé / interdit aux moins de 16 ans", The Silent Sea saura captiver les amateurs de thrillers futuristes.

Critique The Silent Sea : un thriller spatial qui manque de gravité
2.5 / 5

Un thriller spatial qui manque de gravité

Les plus
  • Vous appréciez la SF/thriller/anticipation peu complexe
  • Vous recherchez une série courte
  • Vous vouliez retrouver les quelques têtes connues au casting
Les moins
  • Vous recherchez un thriller riche et haletant
  • Vous voulez une série qui va vous marquer au fer rouge
  • Vous croyez qu'on n'a jamais marché sur la Lune
Conclusion

Sans spécialement briller, ni sur sa partie science-fiction ni sur sa partie thriller, The Silent Sea nous laisse sur notre faim à l'issue de sa première saison. Reste à voir si une hypothétique saison 2 parviendrait à faire décoller le récit et notamment à renforcer son aspect d'anticipation, très clairement sous-exploité jusqu'ici.

Les amateurs de séries dans l'espace, de mystères et d'œuvres venues de Corée pourront certes y trouver leur compte, sans pour autant être aussi marqués que par d'autres show du genre.

Publicité

Fiche technique The Silent Sea

Informations
GenreScience-Fiction, Drame, Mystère, Thriller
RéalisationChoi Hang-yong
EditeurArtist Company
PlateformeNetflix
Nombre de saisons1
Nombre d'épisodes (Total)8
ClassificationDéconseillé / interdit aux moins de 16 ans