Selon Microsoft, la fin de Windows 7 est le bon moment pour acheter ses Surface

13 janvier 2020 à 11h55
0
Wallpaper Windows 7

La prise en charge de Windows 7 s'arrêtera le 14 janvier 2020. À compter de cette date, le géant américain ne proposera plus de mises à jour pour son système d'exploitation, qui sera donc vulnérable aux nouvelles menaces. Microsoft recommande donc à ses millions d'utilisateurs de passer à sa gamme de tablettes et d'ordinateurs portables Surface.

Le géant américain, qui a renouvelé sa gamme Surface il y a quelques mois, invite ainsi à ne pas se contenter d'un simple passage à Windows 10, même si celui-ci n'est plus gratuit.

Un vieux PC vous coûte plus cher, souligne Microsoft

À la place, le site de Microsoft titre : « Il est maintenant temps de passer à Surface ». Le discours est essentiellement destiné aux entreprises, incitées à renouveler leur parc informatique : « Après le 14 janvier 2020, les mises à jour de sécurité et la prise en charge des PC exécutant Windows 7 ne seront plus assurées. Avec le passage à Surface et Microsoft 365, la sécurité de vos appareils d'entreprise sera intégrée et votre entreprise sera prête pour l'avenir ».


Si les utilisateurs ont toujours la possibilité de choisir la migration de leur PC vers Windows 10, Microsoft tente de convaincre dans sa FAQ. À la question « N'est-il pas moins cher pour moi de conserver mon PC actuel et de faire une mise à jour vers Windows 10 ? », Microsoft répond : « Les PC de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Ces PC sont trois fois plus susceptibles de nécessiter des réparations, entraînant une perte de productivité de 128 heures et un coût tant en temps qu'en argent. La maintenance et la réparation de ces appareils peuvent coûter jusqu'à 515 dollars par PC et par an. Les nouveaux appareils Surface coûtent moins cher qu'un PC moyen il y a huit ans ».

Ces chiffres avancés par Microsoft s'appuient sur une étude de l'entreprise TechAisle parue en 2018, que Microsoft a d'ailleurs précédemment mise en avant.

Une publicité pour les Surface

Depuis l'annonce de la fin de la prise en charge de Windows 7, le nombre d'appareils fonctionnant sous cet OS a logiquement diminué, mais continue de concerner des millions d'utilisateurs. Début janvier, le site Computer World, citant les chiffres de la société d'analyse Web Net Applications, estimait que Windows 7 était présent sur 26,6 % de l'ensemble des ordinateurs personnels, et sur 30,8 % des PC fonctionnant sous Windows. Le site précise que le 31 janvier 2020, soit deux semaines après son arrêt, Windows 7 devrait encore être installé sur 446 millions de machines.

Avec ce nouvel appel aux entreprises, Microsoft fait bien la promotion de ses Surface. Le mois dernier, le géant américain se contentait encore de messages (en plein écran, certes) incitant à passer sous Windows 10.

Source : Microsoft.
Modifié le 14/01/2020 à 09h21
14
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Après Apple, Samsung songe à ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top