Selon Microsoft, la fin de Windows 7 est le bon moment pour acheter ses Surface

13 janvier 2020 à 11h55
0
Wallpaper Windows 7

La prise en charge de Windows 7 s'arrêtera le 14 janvier 2020. À compter de cette date, le géant américain ne proposera plus de mises à jour pour son système d'exploitation, qui sera donc vulnérable aux nouvelles menaces. Microsoft recommande donc à ses millions d'utilisateurs de passer à sa gamme de tablettes et d'ordinateurs portables Surface.

Le géant américain, qui a renouvelé sa gamme Surface il y a quelques mois, invite ainsi à ne pas se contenter d'un simple passage à Windows 10, même si celui-ci n'est plus gratuit.

Un vieux PC vous coûte plus cher, souligne Microsoft

À la place, le site de Microsoft titre : « Il est maintenant temps de passer à Surface ». Le discours est essentiellement destiné aux entreprises, incitées à renouveler leur parc informatique : « Après le 14 janvier 2020, les mises à jour de sécurité et la prise en charge des PC exécutant Windows 7 ne seront plus assurées. Avec le passage à Surface et Microsoft 365, la sécurité de vos appareils d'entreprise sera intégrée et votre entreprise sera prête pour l'avenir ».


Si les utilisateurs ont toujours la possibilité de choisir la migration de leur PC vers Windows 10, Microsoft tente de convaincre dans sa FAQ. À la question « N'est-il pas moins cher pour moi de conserver mon PC actuel et de faire une mise à jour vers Windows 10 ? », Microsoft répond : « Les PC de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Ces PC sont trois fois plus susceptibles de nécessiter des réparations, entraînant une perte de productivité de 128 heures et un coût tant en temps qu'en argent. La maintenance et la réparation de ces appareils peuvent coûter jusqu'à 515 dollars par PC et par an. Les nouveaux appareils Surface coûtent moins cher qu'un PC moyen il y a huit ans ».

Ces chiffres avancés par Microsoft s'appuient sur une étude de l'entreprise TechAisle parue en 2018, que Microsoft a d'ailleurs précédemment mise en avant.

Une publicité pour les Surface

Depuis l'annonce de la fin de la prise en charge de Windows 7, le nombre d'appareils fonctionnant sous cet OS a logiquement diminué, mais continue de concerner des millions d'utilisateurs. Début janvier, le site Computer World, citant les chiffres de la société d'analyse Web Net Applications, estimait que Windows 7 était présent sur 26,6 % de l'ensemble des ordinateurs personnels, et sur 30,8 % des PC fonctionnant sous Windows. Le site précise que le 31 janvier 2020, soit deux semaines après son arrêt, Windows 7 devrait encore être installé sur 446 millions de machines.

Avec ce nouvel appel aux entreprises, Microsoft fait bien la promotion de ses Surface. Le mois dernier, le géant américain se contentait encore de messages (en plein écran, certes) incitant à passer sous Windows 10.

Source : Microsoft.
Modifié le 14/01/2020 à 09h21
14
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top