Windows 10 : la fonctionnalité Timeline dans Redstone 4 ?

05 décembre 2017 à 16h02
0
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue en avril 2018 pour le grand public. Elle est actuellement déployée dans le programme Insider qui permet d'obtenir ces mises à jour en version bêta pendant que Microsoft analyse les bugs et les rend plus stables pour les utilisateurs les moins expérimentés. Parmi les nouveautés annoncées, il y aura la fonctionnalité Timeline.


Cette fonctionnalité est déjà connue car Microsoft avait initialement prévu de l'intégrer dans la mise à jour Redstone 3 aussi appelée Fall Creators Update.

Microsoft résout les problèmes de Timeline



Selon les dernières informations sur la mise à jour Redstone 4, Microsoft aurait bien l'intention de déployer la fonctionnalité Timeline. De quoi faire plaisir à celles et ceux qui espéraient déjà l'obtenir en octobre 2017, puisqu'elle annonce de nouvelles fonctionnalités qui aideront notamment dans leurs tâches quotidiennes, les utilisateurs qui travaillent sur plusieurs plateformes Windows 10.

Timeline, comme son nom l'indique, proposera un historique, celui des activités lancées durant les derniers jours d'activité. L'intérêt est simple : puisque Timeline est reliée au compte de l'utilisateur, ce dernier la retrouve sur tous les supports Windows 10 sur lesquels il se connecte avec ce compte. Il sera donc possible, par exemple, de retrouver au bureau les activités de la veille à la maison.




Que permet de faire Timeline ?



Timeline propose de visualiser toutes les dernières activités du compte Windows 10 et tout simplement de les relancer en un clic : on peut relancer, par exemple, une application tel que Spotify, un film ou encore un fichier Office. Naturellement, Microsoft s'appuie sur le Cloud pour permettre de relancer un fichier : si le document Office n'est pas stocké sur le Cloud mais seulement sur l'ordinateur de la maison, il ne pourra pas être ouvert sur l'ordinateur du bureau et vice-versa.

Retrouver la tâche laissée en suspens est simple : les tâches sont organisées en fonctions des dates de dernière utilisation et disposent d'une grande vignette avec un aperçu et le nom de l'application concernée.

Celles et ceux qui utilisent à plusieurs le même ordinateur, au sein d'une même famille par exemple, sans avoir plusieurs comptes utilisateurs, devront néanmoins faire attention s'ils ne veulent pas que tout le monde sache ce qu'ils ont fait. Il y a de quoi créer des petits moments de gêne ou des surprises qui pourraient être gâchées...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top