Avoir Windows 10 gratuitement : il est encore temps

06 novembre 2017 à 18h23
0
Jusqu'à fin juillet 2016, Windows 10 était proposé gratuitement à tous les détenteurs d'une licence Windows 7 ou Windows 8 / 8.1. Peu de gens le savent, mais jusqu'au 31 décembre 2017, il existe toujours un moyen de recevoir le dernier système d'exploitation de Microsoft sans débourser un centime.

La mise à niveau jusqu'à Windows 10 est accessible à tous

Au moment de sa sortie le 29 juillet 2015, Microsoft a annoncé que pendant un an, pour les clients possédant Windows 7, 8 ou 8.1, la mise à niveau vers Windows 10 serait gratuite. Logiquement, les mises à niveau offertes devaient se terminer le 29 juillet 2016, et pour la majorité des utilisateurs, elles ont en effet cessé à cette date. Pari gagné pour Microsoft : cette date butoir a poussé de nombreux utilisateurs à franchir le pas.

Mais Microsoft n'a jamais vraiment communiqué sur les possibilités offertes aux personnes utilisant ses technologies d'assistance comme par exemple, pour les malvoyants, la commande vocale, la dictée, la narration des contenus visuels ou encore la loupe. Et pourtant, jusqu'au 31 décembre 2017, ces personnes bénéficient d'une mise à niveau gratuite jusqu'à Windows 10. Pour en profiter, il faut se connecter sur cette page et appuyer sur « Mettre à niveau maintenant ». En cliquant ce bouton, l'utilisateur atteste qu'il utilise des technologies d'assistance de Microsoft, mais en réalité, à aucun moment l'utilisation effective de ces outils n'est vérifiée.

08765882-photo-mise-jour-jusqu-windows-10.jpg


31 décembre 2017 : date butoir... ou pas ?

En offrant une mise à niveau gratuite aux personnes porteuses de handicaps, Microsoft souhaite leur faire profiter de ses toutes dernières solutions dans ce domaine. Car pour protéger la vie privée des utilisateurs, ces outils d'assistance ont été conçus pour fonctionner sans connexion à Internet. Même l'intelligence artificielle (commande vocale, l'assistant Cortana...) fonctionne localement. Revers de la médaille : ils ne peuvent être améliorés que via des mises à jour de Windows. Et comme l'essentiel des mises à jour de Windows 7 a été arrêté en janvier 2015, les personnes utilisant ces assistants mais étant toujours sur Windows 7 ne peuvent pas bénéficier des toutes dernières solutions de Microsoft pour porteurs de handicaps. Dans un souci d'inclusivité, Microsoft leur permet donc de passer vers Windows 10 gratuitement.

Mais cette possibilité ne sera pas sans délai. Les mises à niveau gratuites pour les personnes utilisant les technologies d'assistance de Microsoft cesseront le 31 décembre 2017. Au-delà de cette date, seules les personnes ayant acheté des solutions d'assistance développées par des sociétés extérieures pourront demander un Windows 10 gratuit.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’iPhone X coûte moins de 360 dollars à produire
Evitez que vos photos X arrivent sur Facebook : donnez-les à Facebook
Google met en ligne un comparateur de smartphones
Wifi : Google comble la faille dans le protocole WPA2
Le OnePlus 5T sera dévoilé le 16 novembre 2017
La BBC lance pour Alexa et Google Home une histoire interactive
Jeff Bezos veut une série Le Seigneur des Anneaux
IPhone X : attention à vos frères et sœurs... et aux burn-in
Voiture autonome : Google ne rendra pas le volant au conducteur
Black Friday 2018 : les derniers bons plans de ce week-end de folie
Haut de page