Avoir Windows 10 gratuitement : il est encore temps

06 novembre 2017 à 18h23
0
Jusqu'à fin juillet 2016, Windows 10 était proposé gratuitement à tous les détenteurs d'une licence Windows 7 ou Windows 8 / 8.1. Peu de gens le savent, mais jusqu'au 31 décembre 2017, il existe toujours un moyen de recevoir le dernier système d'exploitation de Microsoft sans débourser un centime.

La mise à niveau jusqu'à Windows 10 est accessible à tous



Au moment de sa sortie le 29 juillet 2015, Microsoft a annoncé que pendant un an, pour les clients possédant Windows 7, 8 ou 8.1, la mise à niveau vers Windows 10 serait gratuite. Logiquement, les mises à niveau offertes devaient se terminer le 29 juillet 2016, et pour la majorité des utilisateurs, elles ont en effet cessé à cette date. Pari gagné pour Microsoft : cette date butoir a poussé de nombreux utilisateurs à franchir le pas.

Mais Microsoft n'a jamais vraiment communiqué sur les possibilités offertes aux personnes utilisant ses technologies d'assistance comme par exemple, pour les malvoyants, la commande vocale, la dictée, la narration des contenus visuels ou encore la loupe. Et pourtant, jusqu'au 31 décembre 2017, ces personnes bénéficient d'une mise à niveau gratuite jusqu'à Windows 10. Pour en profiter, il faut se connecter sur cette page et appuyer sur « Mettre à niveau maintenant ». En cliquant ce bouton, l'utilisateur atteste qu'il utilise des technologies d'assistance de Microsoft, mais en réalité, à aucun moment l'utilisation effective de ces outils n'est vérifiée.

08765882-photo-mise-jour-jusqu-windows-10.jpg


31 décembre 2017 : date butoir... ou pas ?



En offrant une mise à niveau gratuite aux personnes porteuses de handicaps, Microsoft souhaite leur faire profiter de ses toutes dernières solutions dans ce domaine. Car pour protéger la vie privée des utilisateurs, ces outils d'assistance ont été conçus pour fonctionner sans connexion à Internet. Même l'intelligence artificielle (commande vocale, l'assistant Cortana...) fonctionne localement. Revers de la médaille : ils ne peuvent être améliorés que via des mises à jour de Windows. Et comme l'essentiel des mises à jour de Windows 7 a été arrêté en janvier 2015, les personnes utilisant ces assistants mais étant toujours sur Windows 7 ne peuvent pas bénéficier des toutes dernières solutions de Microsoft pour porteurs de handicaps. Dans un souci d'inclusivité, Microsoft leur permet donc de passer vers Windows 10 gratuitement.

Mais cette possibilité ne sera pas sans délai. Les mises à niveau gratuites pour les personnes utilisant les technologies d'assistance de Microsoft cesseront le 31 décembre 2017. Au-delà de cette date, seules les personnes ayant acheté des solutions d'assistance développées par des sociétés extérieures pourront demander un Windows 10 gratuit.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top