Avoir Windows 10 gratuitement : il est encore temps

le 06 novembre 2017 à 18:23
 0
Jusqu'à fin juillet 2016, Windows 10 était proposé gratuitement à tous les détenteurs d'une licence Windows 7 ou Windows 8 / 8.1. Peu de gens le savent, mais jusqu'au 31 décembre 2017, il existe toujours un moyen de recevoir le dernier système d'exploitation de Microsoft sans débourser un centime.

La mise à niveau jusqu'à Windows 10 est accessible à tous



Au moment de sa sortie le 29 juillet 2015, Microsoft a annoncé que pendant un an, pour les clients possédant Windows 7, 8 ou 8.1, la mise à niveau vers Windows 10 serait gratuite. Logiquement, les mises à niveau offertes devaient se terminer le 29 juillet 2016, et pour la majorité des utilisateurs, elles ont en effet cessé à cette date. Pari gagné pour Microsoft : cette date butoir a poussé de nombreux utilisateurs à franchir le pas.

Mais Microsoft n'a jamais vraiment communiqué sur les possibilités offertes aux personnes utilisant ses technologies d'assistance comme par exemple, pour les malvoyants, la commande vocale, la dictée, la narration des contenus visuels ou encore la loupe. Et pourtant, jusqu'au 31 décembre 2017, ces personnes bénéficient d'une mise à niveau gratuite jusqu'à Windows 10. Pour en profiter, il faut se connecter sur cette page et appuyer sur « Mettre à niveau maintenant ». En cliquant ce bouton, l'utilisateur atteste qu'il utilise des technologies d'assistance de Microsoft, mais en réalité, à aucun moment l'utilisation effective de ces outils n'est vérifiée.

08765882-photo-mise-jour-jusqu-windows-10.jpg


31 décembre 2017 : date butoir... ou pas ?



En offrant une mise à niveau gratuite aux personnes porteuses de handicaps, Microsoft souhaite leur faire profiter de ses toutes dernières solutions dans ce domaine. Car pour protéger la vie privée des utilisateurs, ces outils d'assistance ont été conçus pour fonctionner sans connexion à Internet. Même l'intelligence artificielle (commande vocale, l'assistant Cortana...) fonctionne localement. Revers de la médaille : ils ne peuvent être améliorés que via des mises à jour de Windows. Et comme l'essentiel des mises à jour de Windows 7 a été arrêté en janvier 2015, les personnes utilisant ces assistants mais étant toujours sur Windows 7 ne peuvent pas bénéficier des toutes dernières solutions de Microsoft pour porteurs de handicaps. Dans un souci d'inclusivité, Microsoft leur permet donc de passer vers Windows 10 gratuitement.

Mais cette possibilité ne sera pas sans délai. Les mises à niveau gratuites pour les personnes utilisant les technologies d'assistance de Microsoft cesseront le 31 décembre 2017. Au-delà de cette date, seules les personnes ayant acheté des solutions d'assistance développées par des sociétés extérieures pourront demander un Windows 10 gratuit.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le président de Microsoft souhaite que les différents acteurs de la tech travaillent sur des outils de modération communs afin d’éviter la diffusion en direct de tueries de masse, comme récemment en Nouvelle-Zélande.
17:16 | Internet
Bethesda Softworks vient d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs PC. En effet, les prochains titres de l'éditeur débarqueront également sur Steam à leur sortie en plus de Bethesda.net. Un des jeux majeurs de la firme, disponible depuis l'année dernière, aura également droit à un traitement similaire.
16:43 | Jeux vidéo
C’est Porte de Versailles, à Paris, que Huawei a aujourd’hui posé ses valises afin de présenter ses P30 et P30 Pro. Deux smartphones taillés pour la photographie, qui promettent monts et merveilles en matière de zoom... et sans perte de qualité.
Pewdiepie, ex plus gros YouTuber au monde, s’est récemment fait dépasser au jeu des abonnements par le label musical indien T-Series. Pour lui venir en aide, et lui permettre de regagner sa place de numéro un, des fans du vidéaste suédois ont eu recours à des Ransomwares pour le moins… inhabituels.
16:08 | Malware
C'est fait : le Parlement européen vient de statuer en faveur de la réforme sur le droit d’auteur, après deux ans d’âpres discussions et plusieurs révisions du texte.
Le Sony Xperia 1, héritier du Xperia ZX3, disposera d'un affichage 4K constant... ce qui risque (selon certains) de flinguer l'autonomie.
15:01 | Smartphone
Un an après sa sortie, le P20 Pro de Huawei trône toujours en haut du classement DxOMark, au coté de son petit frère le Mate 20 Pro. C'est dire que le savoir faire du constructeur en matière de photographie mobile est indéniable. Alors quand celui-ci nous a proposé de venir prendre en main son successeur, le bien nommé P30 Pro, nous avons sauté sur l'occasion pour vérifier si Huawei était capable de se surpasser. On vous raconte tout ça dans notre prise en main !
Si Sony Interactive Entertainment ne se rendra pas à l'E3 cette année pour la première fois de son histoire, le constructeur a décidé de prendre la parole de manière un peu différente en 2019. À l'instar d'un Nintendo Direct dont il s'inspire grandement, le State of Play est une nouvelle émission durant laquelle nous avons pu découvrir des jeux PS4 et PlayStation VR.
13:53 | Jeux vidéo
La NASA, l’agence spatiale américaine, a été contrainte d’annuler une sortie spatiale pour une raison à laquelle personne ne s’attendait : une pénurie de combinaisons en taille M, destinées aux deux femmes qui devaient prendre place à bord de l'ISS.
13:19 | Espace
Bonne nouvelle pour les joueurs de No Man's Sky sur PS4, puisque le titre va accueillir (gratuitement) un nouveau mode PlayStation VR.
A l’instar du Galay S10 récemment, le prochain iPhone pourrait recharger par induction une Apple Watch ou le boiter de chargement sans fil des derniers AirPods.
12:45 | iPhone
La nouvelle version du navigateur de Microsoft, intégrant le moteur de rendu Chromium, est disponible sur le web grâce à une fuite, quelques jours avant la mise en ligne d’une bêta publique.
La réforme européenne du droit d’auteur est soutenue par plusieurs dizaines d’artistes français, qui ont lancé un appel aux députés européens avant le vote, crucial, de ce mardi 26 mars.
La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.
11:09 | Apple
La dernière version de Telegram (5.5 sur mobile et 1.6.2 sur desktop) apporte deux nouveautés de taille : la possibilité de supprimer des conversations privées de bout en bout, à n’importe quel moment, mais aussi de transférer des messages sans faire apparaître de lien vers son propre compte.
scroll top