Windows 10 : Intel et Microsoft corrigent les derniers bugs affectant l'autonomie

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette semaine, Microsoft ouvrira les vannes pour son prochain système d'exploitation et l'éditeur planche notamment avec Intel sur la correction des derniers bugs.

Si Windows 10 devrait optimiser plusieurs éléments d'ergonomie pour les utilisateurs déçus de Windows 8.x, Microsoft souhaite également que le système ne soit pas trop gourmand. Avec Intel, la société est donc en train de développer les derniers correctifs permettant d'optimiser le cycle des batteries.

Le magazine américain PC World rapporte notamment que Microsoft planche sur un patch, lequel permet de combler un bug réduisant l'autonomie des machines sur Windows 10 de moins de 10%. Lorsque ce problème sera corrigé, Intel assure que les machines accueillant Windows 10 auront un cycle de batterie similaire à celles équipées de Windows 8.1.

Parmi les fonctionnalités particulièrement gourmandes de Windows 10, il est fait mention de l'assistante virtuelle Cortana. Celle-ci tourne en tâche de fond lorsque l'option d'activation vocale via la commande Hey Cortana est sélectionnée pour analyser le microphone. L'on se souvient que sur smartphone il fallait au minimum un SoC Snapdragon 8xx.

A deux jours du lancement de la première vague de Windows 10, l'on pourrait penser qu'un tel problème aurait dû être corrigé bien en amont. Toutefois, Microsoft considère désormais son système en tant que service, ce qui lui donne la flexibilité de ne pas arrêter de version précise mais de déployer des mises à jour de manière continue. Au passage cela assure aussi à l'éditeur d'être pour la première fois positionné sur le créneau de la rentrée.

035C000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


Les constructeurs déploient à tour de rôle leurs pilotes pour assurer une bonne prise en charge de Windows 10. Microsoft a notamment publié une mise à jour des GPU Intel HD Graphic pour ses tablettes Surface 3, Surface Pro 2, et Surface Pro 3. D'après PC World, la publication de Windows 10 pourrait être accompagné par une grosse mise à jour optimisant la dernière build RTM 10240,

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page