Plus de 2000 appareils sur Windows 10 seraient en préparation

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour Windows 10, Microsoft a de grandes ambitions et la société travaillerait avec plusieurs partenaires pour préparer un lancement historique.

« D'un point de vue matériel, notre principal objectif est d'amorcer la vague de Windows 10 avec un grand lancement sur le PC », expliquait Joe Belfiore, vice-président de la division Operating Systems chez Microsoft, au mois de mai. C'est effectivement l'ordinateur qui sera premièrement mis à jour avant les smartphones, les tablettes et la console de jeux Xbox One.

Comme le rapportent nos confères de Neowin, à l'occasion d'une conférence téléphonique sur la publication des résultats trimestriels, le PDG de Microsoft Satya Nadella a affirmé qu'il y avait « plus de 2000 appareils différents équipés de Windows 10 » en développement à travers le monde et qui sont actuellement en phase de test pour une sortie prévue dans le courant des prochains mois.

Pour les constructeurs de PC portables, Windows 10 sera donc l'occasion de présenter de nouvelles machines, probablement dès le lancement pour se positionner sur les offres de la rentrée. HP, par exemple commencera à commercialiser ses machines dès le 28 juillet, soit un jour avant la disponibilité globale de Windows 10. De son côté Acer ouvrira les pré-commandes au 29 et enverra les machines début août.

035C000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


L'on imagine que le salon de l'IFA, qui se tiendra du 4 au 9 septembre à Berlin sera également l'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouvelles machines. A l'occasion de la conférence BUILD 2015, qui s'est déroulée au mois de mai, Microsoft affichait ses ambitions : voir Windows 10 installé sur 1 milliard d'appareils d'ici 2 à 3 ans.

Mais avec Windows 10, la société Microsoft saura-t-elle dynamiser le marché du PC ? Pas sûr, le PDG d'Intel estime notamment que la mise à jour gratuite durant la première année formera une phase de transition avant que les consommateurs n'achètent des machines véritablement optimisées, notamment avec les fonctionnalités Windows Hello nécessitant un lecteur d'empreintes ou intégrant une caméra RealSense 3D.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Qualcomm va supprimer 15 % de ses effectifs
Apple HomeKit : une sécurité trop élevée pour les développeurs
Le Grand Tournoi : une nouvelle extension pour Hearthstone
BlackBerry rachète AtHoc, spécialiste des réseaux de communication de crise
YouTube cède face à la vidéo verticale
Marissa Mayer n'a toujours pas remis Yahoo à flot, mais confirme son cap
The Surge : le nouveau Deck 13 (Lords of the Fallen) à la GamesCom
Nouvelle génération de systèmes pression
Kodi 15.0 : multiples améliorations pour le logiciel multimédia
À quoi ressemblerait Star Wars en réalité virtuelle ?
Haut de page