Microsoft relance la chasse aux pirates de Windows et Office

09 mars 2016 à 06h57
0

Avec Windows 10, Microsoft a légèrement modifié la procédure d'enregistrement. Ainsi, le certificat stockant l'état d'activation sur un appareil est placé sur les serveurs de la société. Lorsqu'un terminal est activé, il le restera, même après une réinstallation (à moins d'un changement important de composants).

Toutefois, les anciennes versions du système nécessitaient ces fameuses clés composées de 25 caractères utilisées par Microsoft pour lutter contre le piratage et la propagation de copies illégales.

Dans un recours déposé en fin de semaine dernière auprès de la cour fédérale de Seattle, Microsoft explique que pendant une période indéterminée ayant duré au moins trois ans, les adresses IP en question ont été utilisées pour activer des milliers de logiciels.

Selon Computerworld, qui rapporte l'information, l'éditeur ajoute que ces clés ont été volées dans la chaîne logistique de la société. Elles ont été activées plusieurs fois. Ces personnes auraient en outre fait usage de clés appartenant à d'autres utilisateurs ou procédé à des activations en dehors des régions géographiques pour lesquelles elles étaient prévues.

035C000008374556-photo-piratage-ban.jpg


Pour Microsoft c'en est trop. La firme entend contraindre Comcast à partager les informations relatives aux abonnés détenant ces adresses IP. Microsoft affirme avoir pu également observer les dates et l'heure de ces activations pirates.

Par le passé, l'entreprise avait lancé des actions à l'encontre de plusieurs sociétés chinoises et même d'agences gouvernementales. On se souvient par exemple que la version Intégrale de Windows 7 était disponible en Chine pour l'équivalent de... 2 euros.

Téléchargez :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
VPN : quel est le service le plus adapté à vos usages en ce début d'année ?
À bord du nouveau Mercedes EQA : un GLA peut en cacher un autre
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Haut de page