Les jeunes et les riches veulent passer de Windows à Mac

29 juin 2017 à 09h12
0
Un sondage mené par l'entreprise Verto Analytics fait du bruit. Publié le 21 juin 2017 mais relayé plus d'une semaine plus tard, il dévoile que plus de 20 % des utilisateurs de Windows ont l'intention de passer à un Mac dans les 6 mois. Inversement, seulement 2 % des utilisateurs de Mac voudraient passer à Windows. De quoi laisser entendre que les dernières nouveautés de la gamme Surface ne semblent pas avoir convaincu totalement.

Pourtant, ce n'est pas aussi simple que ça. S'il est vrai que les propriétaires d'un portable ou un ordinateur fixe Apple restent fidèles à la marque, celle-ci semble encore hors de prix.

Les riches et les jeunes veulent du Apple



Le détail du sondage Verto Analytics précise les tranches de revenus dans lesquelles les utilisateurs aimeraient passer d'un Windows à un Mac. Ainsi, il paraît assez naturel de voir que dès lors que les revenus sont supérieurs à 150 000 dollars (130 000 euros par an), 20 % des interrogés qui sont propriétaires d'un ordinateur tournant sous Windows ont l'intention de passer à Apple dans les 6 mois. C'est le taux le plus élevé du sondage.

En revanche, que 14 % des personnes touchant moins de 15 000 dollars (13 000 euros) par an et que 13 % des personnes touchant entre 15 000 et 20 000 dollars par an soient prêtes à faire la même chose, étant donné le prix des Mac, peut paraître étrange. Verto Analytics précise qu'une analyse plus poussée de leur profil montre qu'elles habitent encore chez leurs parents, suggérant qu'elles ne pourront peut-être pas changer d'elles-mêmes et qu'il s'agit plus d'un désir ou d'une future demande pour un cadeau que d'une véritable intention.

01F4000008713654-photo-imac-pro-apple.jpg


Le mac attire moins les autres tranches de revenus



Mis à part les jeunes qui rêvent d'un Mac et les riches qui peuvent se le permettre, les autres interrogés semblent bien moins enclins à passer de Windows à Mac : toutes les autres tranches de revenus ne dépassent pas les 13 % d'intentions. Les personnes touchant entre 30 000 et 40 000 dollars par an (26 000 - 35 000 dollars), soit des employés touchant jusqu'à 2 fois le SMIC, sont même les moins susceptibles de changer : 7 %.

Globalement, toutefois, la tendance pourrait bien être au changement : Verto Analytics estime que 21 % des propriétaires d'un portable tournant sous Windows et que 25 % des propriétaires d'un fixe tournant sous Windows veulent changer pour un équivalent de la firme de Cupertino.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top