Apple : bientôt la transcription textuelle des messages du répondeur ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple pourrait proposer un nouveau service facilitant la consultation des messages vocaux en intégrant un mécanisme de transcription textuelle.

En lançant son premier iPhone, Apple souhaitait démocratiser la messagerie vocale visuelle. L'idée est simple : plutôt que d'être forcé à écouter de manière linéaire 5 messages sur son répondeur avant d'accéder au plus important, pourquoi ne pas répliquer l'ergonomie d'une boite mail en laissant le choix au mobinaute d'écouter en premier celui de son choix ? La firme de Cupertino souhaiterait désormais aller un peu plus loin.

Selon le magazine Business Insider, Apple testerait en interne un mécanisme permettant d'exploiter Siri pour transcrire les messages vocaux afin de les stocker sur iCloud. Concrètement, le mobinaute faisant usage du service iCloud Voicemail et n'étant pas en mesure de prendre un appel entrant, pourra rediriger ce dernier, non pas simplement vers les serveurs vocaux de l'opérateur mais vers ceux d'Apple, avec Siri comme interlocutrice.

iCloud Voicemail serait en mesure d'expliquer à l'interlocuteur la raison pour laquelle le destinataire n'est pas en mesure de répondre au téléphone, voire partager sa position géographique. Mais surtout, Siri pourrait transcrire le message et le proposer sous la forme de texte pour une consultation plus rapide et davantage adaptée à tous types de situations.

035C000008128238-photo-siri-banner.jpg


Selon les informations de diverses sources, iCloud Voicemail pourrait être proposé l'année prochaine au sein d'iOS 10. Rappelons que pour iOS 9, actuellement disponible en bêta, l'assistante Siri sera en mesure d'effectuer des recherches précises au sein des applications et disposera d'un système prédictif permettant de mettre en avant certaines applications ou actualités en fonction de ses habitudes et de sa position géographique.

Rappelons qu'Android M introduira une messagerie vocale visuelle de manière native. Aux États-Unis, la transcription est effectuée avec le service Google Voice.

A lire également :

Redécouvrez en vidéo a version bêta d'iOS 9 :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Playstation Plus : bientôt un vote pour choisir certains jeux gratuits sur PS4
WhatsApp Web sera bientôt pris en charge par Microsoft Edge
La Hadopi perd son secrétaire général
Gunjack : CCP Games dévoile un nouveau jeu dans l'univers d'EVE pour le Gear VR
Microsoft rachète Incent Games LLC, pour une
Microsoft Hololens : en 2016 pour les professionnels, mais plus tard pour les particuliers
Kim Dotcom n'a plus confiance en Mega et compte lancer un service concurrent
Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber
Sony annonce les Xperia C5 Ultra et Xperia M5
Chrome : Google corrige une faille permettant de désactiver les extensions
Haut de page