L'utilitaire QuickSilver désormais compatible avec Mac OS X Lion

Par
Le 24 octobre 2011
 0
0096000004689030-photo-quicksilver.jpg
Les développeurs de QuickSilver annoncent avoir retravaillé leur utilitaire afin de le rendre compatible avec la dernière version du système Mac OS X.

Distribué en open source, l'utilitaire Quicksilver se présente comme une alternative au moteur de recherche universel Spotlight embarqué au système Mac OS X avec cependant la possibilité d'y greffer des extensions afin d'effectuer rapidement certaines actions ou de tirer parti de différents services web. En ce sens QuickSilver s'apparente à d'autres outils tel qu'Alfred ou Launchbar. Le développeur principal de Quicksilver avait rejoint l'équipe de Google afin de plancher sur l'outil Quick Search Box.

Longtemps resté sans mises à jour, Quicksilver est désormais compatible avec Mac OS X Lion avec la correction de plusieurs bugs et l'ajout de plusieurs fonctionnalités. La dernière mouture, compatible avec Snow leopard et Lion, dispose d'une nouvelle icône et propose désormais la mise à jour automatique des plugins créés par la communauté des développeurs. Notons par ailleurs que le bug empêchant la sauvegarde des actions personnalisées est désormais résolu. Outre une meilleure prise en charge des bureaux virtuels et du mode plein écran, QuickSilver serait désormais plus stable avec la dernière mouture de Mac OS X, notamment grâce à la ré-écriture du module Airport permettant de connecter l'application à Internet.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page


0226000004689040-photo-quicksilver.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top