Des fans de PewDiePie ont piraté le Wall Street Journal

Par
Le 20 décembre 2018
 0
pewdiepie

Les partisans du youtubeur PewDiePie ont trouvé un nouveau moyen d'apporter leur soutien à leur créateur préféré. Lundi, ils ont hacké une page appartenant au Wall Street Journal pour publier un faux message d'excuses.

Déjà très célèbre, PewDiePie n'a jamais fait autant parler de lui que depuis que sa place de leader du nombre d'abonnés sur YouTube est menacée. Lundi dernier, même un journal très sérieux a semblé lui apporter son soutien.

Le faux mea culpa du Wall Street Journal

En effet, sur un site appartenant au Wall Street Journal, était diffusé un message où le quotidien présentait ses excuses au youtubeur suédois. Le texte pointait également la « présentation déformée » faite par ses journalistes et affirmait son « soutien à PewDiePie pour atteindre un maximum d'abonnés ».

Évidemment, il s'agissait d'une fausse note, mise en ligne par des pirates, ayant, semble-t-il, profité d'une sécurité laissant à désirer. Cependant, le Wall Street Journal n'a pas été ciblé par hasard. Il est, en effet, identifié comme un « opposant » de PewDiePie depuis 2017 et la publication d'une enquête mettant en lumière certains propos antisémites du vidéaste, ayant provoqué la perte de plusieurs contrats pour le Suédois.

wall street journal hacké pewdiepie
© The Verge

PewDiePie en concurrence avec une chaîne indienne

Mais dans le contexte actuel, les fans de Felix Kjellberg (son nom à l'état civil) semblent également vouloir faire preuve de créativité pour soutenir leur youtubeur favori dans son « combat ». Car si PewDiePie est la chaîne regroupant le plus grand nombre d'abonnés sur YouTube, ce leadership est menacé par T-Series, un label musical indien. Ainsi, pour lui venir en aide, un membre de sa communauté a hacké des dizaines de milliers d'imprimantes, il y a quelques semaines, leur faisant imprimer un texte invitant à s'abonner à la chaîne du vidéaste suédois.

Pour l'instant, ces actions suffisent à maintenir PewDiePie au sommet du classement, mais pour combien de temps encore ? Une chose est certaine : le youtubeur demeure le grand bénéficiaire de cette bataille. Il a en effet gagné 10 millions d'abonnés en moins de deux mois.

Source : The Verge

Modifié le 20/12/2018 à 11h06

Les dernières actualités YouTube

scroll top