Ivre, Sony poste un film sur YouTube au lieu de son trailer

04 juillet 2018 à 19h08
0
Alors qu'elle souhaitait poster un simple trailer, la multinationale japonaise a posté l'intégralité du film sur YouTube.

En 2014, Sony subissait le plus gros piratage informatique de son histoire. Mais cette fois-ci, l'histoire n'a pas pris la même tournure. Dans le rôle du leak le plus étrange qui ait eu lieu récemment, du moins de la part d'une entreprise aussi conséquente, la compagnie japonaise remporte définitivement la première place. À l'origine, l'objectif de la firme était de poster un trailer, une courte bande-annonce qui aurait dû durer quelques minutes tout au plus.

Du moins, c'est le contenu auquel les utilisateurs pensaient accéder lorsqu'ils ont cliqué sur le lien de la vidéo intitulée « KHALI THE KILLER : OFFICIAL RED BAND TRAILER Now on DVD & Digital » sur YouTube. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est réellement passé puisque les internautes ont pu profiter d'une vidéo dont la durée totale était de presque une heure trente. Au total, le film est resté quelques heures en ligne afin que la firme ne réagisse et supprime la vidéo en ligne.

Pour ce qui est du récit, Khali The Killer narre l'histoire d'un tueur à gages qui a raccroché, mais qui revient finalement à son job pour une dernière mission. Le film est sorti en DVD en Allemagne l'an dernier, mais il était prévu que celui-ci soit projeté dans les salles de cinéma américaines d'ici quelques mois.

youtube sony


Mais comment Sony a pu en arriver là ?

Comme l'explique The Verge dans une liste de questions, difficile d'imaginer le nombre d'erreurs commises par Sony pour arriver à un tel résultat : « Le montage complet du film était-il conservé dans le même dossier que la bande-annonce ? » ou encore « Est-ce que d'autres films Sony Picture traînent près de l'intranet de l'entreprise ? ». La plus probante est certainement celle-ci : « Personne n'a pensé à aucun moment dans le processus, 'Hmmm, ce téléchargement de bande-annonce prend beaucoup de temps' ? ».

Nul doute que cette fuite n'a pas manqué de faire rire bon nombre d'internautes, qui se sont gaussés de l'erreur de Sony. D'ailleurs, l'énormité de cette bourde n'a pas empêché certains de penser que la firme avait fait exprès au profit d'une campagne de marketing.

Pour l'instant, Sony ne s'est pas exprimé officiellement sur le sujet, et difficile de savoir si il le fera un jour ou non.




0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top