SFR lance son portail de TV à la demande

27 juin 2011 à 17h06
0
SFR a enfin lancé son « portail de TV à la demande », avec lequel il commence à réduire son retard sur Free, dont le service équivalent a été lancé il y a tout juste un an. Le service reste en revanche partiel, tant en terme de disponibilité que de contenus.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Pour commencer, le service « TV à la demande » de SFR est pour l'heure réservé aux abonnés à l'offre neufbox Evolution, mais le FAI promet que l'attente sera de courte durée pour les abonnés à l'offre neufbox tout court, qui devraient en bénéficier cette semaine.

Si Freebox Replay référence près de quarante chaînes, le portail de SFR n'en propose que sept au lancement : Canal+ (à condition toutefois d'être abonné), M6 (maison mère de Clubic), NRJ 12, Gulli, Disney Channel, Equidia et Game One.

Le service myTF1 est d'ores et déjà affiché, mais de manière estompée, présageant de discussions avancées et d'une disponibilité imminente. Parmi les nombreuses chaines manquantes, notons l'absence notable de Pluzz, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions, comprenant à lui seul cinq chaines. SFR indique enfin que « de nouvelles chaines viendront ultérieurement enrichir le portail de télévision à la demande », sans plus de précision.

Les services de catch-up TV permettent pour rappel de voir (ou revoir) à la demande la plupart des programmes d'une chaine, 7 à 14 jours après leur diffusion. Ils ouvrent ainsi la voie à une nouvelle méthode de consommation de la télévision, entièrement délinéarisée et à la carte, plus en phase avec les usages des internautes.

01E0000004392270-photo-portail-de-tv-la-demande-de-sfr.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet