SFR lance son portail de TV à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR a enfin lancé son « portail de TV à la demande », avec lequel il commence à réduire son retard sur Free, dont le service équivalent a été lancé il y a tout juste un an. Le service reste en revanche partiel, tant en terme de disponibilité que de contenus.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Pour commencer, le service « TV à la demande » de SFR est pour l'heure réservé aux abonnés à l'offre neufbox Evolution, mais le FAI promet que l'attente sera de courte durée pour les abonnés à l'offre neufbox tout court, qui devraient en bénéficier cette semaine.

Si Freebox Replay référence près de quarante chaînes, le portail de SFR n'en propose que sept au lancement : Canal+ (à condition toutefois d'être abonné), M6 (maison mère de Clubic), NRJ 12, Gulli, Disney Channel, Equidia et Game One.

Le service myTF1 est d'ores et déjà affiché, mais de manière estompée, présageant de discussions avancées et d'une disponibilité imminente. Parmi les nombreuses chaines manquantes, notons l'absence notable de Pluzz, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions, comprenant à lui seul cinq chaines. SFR indique enfin que « de nouvelles chaines viendront ultérieurement enrichir le portail de télévision à la demande », sans plus de précision.

Les services de catch-up TV permettent pour rappel de voir (ou revoir) à la demande la plupart des programmes d'une chaine, 7 à 14 jours après leur diffusion. Ils ouvrent ainsi la voie à une nouvelle méthode de consommation de la télévision, entièrement délinéarisée et à la carte, plus en phase avec les usages des internautes.

01E0000004392270-photo-portail-de-tv-la-demande-de-sfr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Solar Sinter : sable et soleil au service de l'impression 3D
Intel obtient le feu vert pour le rachat éventuel des brevets de Nortel
Investissements d'avenir dans le numérique : Nicolas Sarkozy confirme les chiffres
TRENDnet : nouvel adaptateur CPL 500 Mbps à prise femelle
CPU-Z 1.58 s'ouvre à Llano et Bulldozer
Le fonds GSV investit 6,6 millions de dollars dans Facebook
XNA porté sur Silverlight et iOS, bientôt Android et Mac OS X
Primaires socialistes : MartineAubry.fr ou comment le PS utilise le Web
Foursquare lève 50 millions de dollars
Dailymotion proposera un contenu payant d'ici à la fin de l'année
Haut de page