L'acteur des télécoms et la plateforme de distribution ont signé un accord portant sur les trois prochaines années.
En début d'année, Altice et Molotov étaient plus proches que jamais. Les deux entreprises étaient en négociations exclusives afin que le groupe de Patrick Drahi rachète le service de télévision en streaming de Jean-David Blanc et Pierre Lescure. On aurait pu croire alors que les relations allaient se tendre à l'extrême, mais l'amitié réserve parfois bien des surprises. Altice et Molotov sont en réalité restés bons amis, la preuve avec l'accord de distribution global officialisé le 24 octobre 2019.
Des chaînes et des avantages supplémentaires
Pour les troisprochaines années, Molotov intégrera dans ses offres les chaînes du groupe Altice, à savoir BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon et i24 News (en français, en anglais et en arabe).Les utilisateurs du service gratuit ainsi que les abonnés payants profiteront des avantages de l'accord, à savoir des services enrichis sur tous les écrans, et des fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes. Les internautes pourront notamment bénéficier d'un replay étendu au-delà du délai traditionnel de sept jours et de programmes exclusifs.
Altice et Molotov veulent « créer de la valeur ensemble »
Outre l'accord conclu entre Altice et Molotov, les utilisateurs pourront bénéficier des services existants comme un retour au début des programmes, l'enregistrement dans le Cloud et, autre avantage d'importance, l'accès en mobilité dans toute l'Union européenne.Jean-David Blanc, fondateur de Molotov, et Alain Weill, PDG d'Altice France, ont fait part de leur enthousiasme « à l'idée de créer de la valeur ensemble en développant de nombreuses initiatives innovantes, autour de la distribution de l'info et du documentaire naturellement, mais aussi de la publicité par exemple ».
Molotov totaliserait aujourd'hui environ 9 millions d'utilisateurs (gratuits et payants confondus), faisant de la plateforme le leader français de la distribution TV dite « OTT », c'est-à-dire qui s'affranchit de la télévision classique et des FAI.
Source : Communiqué de presse