À défaut d'un rachat, Altice et Molotov signent un accord de distribution global

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 31 octobre 2019 à 07h29
molotov-rmc-décoverte.jpg
Capture d'écran © Molotov

L'acteur des télécoms et la plateforme de distribution ont signé un accord portant sur les trois prochaines années.

En début d'année, Altice et Molotov étaient plus proches que jamais. Les deux entreprises étaient en négociations exclusives afin que le groupe de Patrick Drahi rachète le service de télévision en streaming de Jean-David Blanc et Pierre Lescure. On aurait pu croire alors que les relations allaient se tendre à l'extrême, mais l'amitié réserve parfois bien des surprises. Altice et Molotov sont en réalité restés bons amis, la preuve avec l'accord de distribution global officialisé le 24 octobre 2019.

Des chaînes et des avantages supplémentaires

Pour les troisprochaines années, Molotov intégrera dans ses offres les chaînes du groupe Altice, à savoir BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon et i24 News (en français, en anglais et en arabe).


Les utilisateurs du service gratuit ainsi que les abonnés payants profiteront des avantages de l'accord, à savoir des services enrichis sur tous les écrans, et des fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes. Les internautes pourront notamment bénéficier d'un replay étendu au-delà du délai traditionnel de sept jours et de programmes exclusifs.

Altice et Molotov veulent « créer de la valeur ensemble »

Outre l'accord conclu entre Altice et Molotov, les utilisateurs pourront bénéficier des services existants comme un retour au début des programmes, l'enregistrement dans le Cloud et, autre avantage d'importance, l'accès en mobilité dans toute l'Union européenne.

Jean-David Blanc, fondateur de Molotov, et Alain Weill, PDG d'Altice France, ont fait part de leur enthousiasme « à l'idée de créer de la valeur ensemble en développant de nombreuses initiatives innovantes, autour de la distribution de l'info et du documentaire naturellement, mais aussi de la publicité par exemple ».


Molotov totaliserait aujourd'hui environ 9 millions d'utilisateurs (gratuits et payants confondus), faisant de la plateforme le leader français de la distribution TV dite « OTT », c'est-à-dire qui s'affranchit de la télévision classique et des FAI.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
blackdoor

Molotov oui , Altice non. Je préférerais que chaque FAI mette à disposition un service TV de qualité pour les PC/tablettes/smartphone. Et bien sur que le CSA impose que toute chaine diffusée sur la TNT soit disponible ( ca s’appelle faire un contrat qui donne un +++ à l’utilisateur ) .

Bwaaazaaah

Bon ben adieu Molotov…

odyssseus

Pas mal Molotov, mais le découpage casse un peu l’idée. Si tu arrives quelques minutes après la fin d’un programme, il a disparu. Pour éviter cela, une timeline affichant une durée plus longue (la journée par exemple) permettrait de regarder ce que l’on veut. Vu les moyens de stockage actuels, ce n’est pas un problème.
Tu te pointes à 17h30, tu lances molotov et tu cliques sur telle chaine puis sur 14h, et hop le programme de 14h démarre.
Oui, ça zapperait les replays moisis proposés par certaines chaines et leurs tonnes de pubs.
On peut rêver.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles