On ne dit plus streaming mais flux

21 janvier 2015 à 08h39
0
La Commission générale de terminologie et de néologie commence l'année en présentant un nouveau terme pour définir le streaming. Il convient à présent de parler de flux.

Après le « mot-dièse » ou les « mégadonnées », la Commission générale de terminologie et de néologie fait dans la simplicité. Elle vient de publier au Journal officiel de ce 21 janvier une nouvelle définition d'un terme du vocabulaire relatif à l'informatique et aux technologies.

015E000001666962-photo-logo-de-la-r-publique-fran-aise-marg.jpg


Il convient désormais d'appeler un flux « toute diffusion ou réception par l'internet de contenus audio et vidéo, selon un mode de transmission permettant une lecture en continu sans téléchargement ». La commission remplace ainsi la notion de « diffusion de flux » intronisée en 2005.

La commission n'est pas la seule à s'être penchée sur la question. Certains dictionnaires comme le Larousse définissent déjà la notion de streaming par la « diffusion en continu ». La locution « en continu » pourra donc être utilisée librement.



A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page