3D relief : Samsung dominerait 61% du marché américain

05 juillet 2011 à 08h38
0
012C000003098186-photo-samsung-3dtv.jpg
Si la 3D a plus de mal que prévu à s'installer dans les foyers, il y a forcément un leader qui tire son épingle du jeu sur ce marché en développement. Selon les récentes analyses dévoilées par le groupe NPD, Samsung tirerait son épingle du jeu, sur le territoire américain tout du moins.

Selon une étude de marché réalisée entre le 22 mai et le 18 juin dernier, Samsung s'imposerait à hauteur de 61% sur le marché américain en matière de 3D stéréoscopique. Un chiffre qui englobe les télévisions LED et les Plasma 3D proposés par la firme sud-coréenne.

C'est sans doute une bonne nouvelle pour Samsung, qui annonçait début mai des résultats trimestriels mitigés, avec une chute de 30% de ses bénéfices pour la première partie de l'année 2011. L'entreprise a récemment multiplié les annonces autour de son catalogue de produits exploitant la 3D relief, comme une baisse de prix de ses lunettes affichant de la 3D active, ou encore l'officialisation d'un partenariat avec RealID pour proposer des téléviseurs compatibles avec les lunettes passives proposées dans la majorité des salles obscures.

Comme d'autres firmes, Samsung jongle encore entre 3D passive et active - un écran de 75 pouces exploitant cette technologie a été présenté en mai par la marque - et cette hésitation n'est pas sans perturber les consommateurs, qui ne savent pas sur quel pied danser. En parallèle, l'entreprise a également lancé en début d'année Explore 3D, un service de VOD en 3D depuis disponible en France via Smart TV.

La firme sud-coréenne, qui défraie actuellement la chronique en raison de sa bataille judiciaire avec Apple, pourrait donc redresser la barre du côté de son secteur 3D, jusque-là à la peine comme celui de beaucoup de ses concurrents.

On notera au passage que Jeffrey Katzenberg, PDG de DreamWorks Animation, a profité de l'annonce pour approuver publiquement les téléviseurs 3D de Samsung : une manœuvre qui n'a rien d'étonnant puisque le studio pratique le système d'exclusivité de commercialisation de ses Blu-ray 3D avec la marque, pour qui ce type d'offre permet de « développer le marché ». Une mécanique bien huilée qui commence à porter ses fruits ? Il faudra attendre les chiffres dans le reste du globe pour se conforter dans cette idée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top