VOD en 3D : Samsung achalande tant bien que mal avec son propre service

01 juin 2018 à 15h36
0
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Samsung a aujourd'hui annoncé le lancement de sa propre offre de VOD dédiée à la 3D. Réservée dans un premier temps à son pays natal, la Corée du Sud, avant un lancement en Europe et aux États-Unis, elle témoigne en tout cas des préoccupations du fabricant.

0140000004090036-photo-samsung-vod-3d.jpg

S'il est naturel que Sony, producteur de cinéma et maison de disque, ait lancé Qriocity, c'est en revanche la première fois qu'un grand fabricant de téléviseurs se lance dans les services à la demande.

À en croire la part anecdotique des ventes de téléviseurs 3D, seulement 4 % en France en 2010, le jeu vidéo et la conversion logicielle ne convainquent pas. Samsung a bien compris que l'une des clés de l'échec de la 3D était la pauvreté de l'offre de contenu et prend finalement le taureau par les cornes.

La rubrique 3D du « Smart Hub » de ses téléviseurs offrira donc très prochainement des bandes annonces de films, des clips et même des programmes éducatifs gratuitement, en attendant des longs métrages. Samsung a pour ce faire conclu un partenariat avec DreamWorks, dont le catalogue se limite malheureusement surtout aux films d'animation.

Faudra-t-il que cette initiative, du reste louable, fasse à son tour un flop, pour que les fabricants de téléviseurs s'entendent enfin autour d'un standard de lunettes interopérables ? Les consommateurs risquent autrement d'attendre patiemment que l'auto-stéréoscopie ne se démocratise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM ouvre un nouveau centre d'innovation au Mexique
Actrice X repentie : Google condamné à désindexer des données de son moteur
Des écrivains chinois accusent Baidu d'infraction au droit d'auteur
Publicité mobile : Google et Apple multiplient leurs efforts
Ebay accusé d'utiliser PayPal pour espionner ses vendeurs
30% des sites web présenteraient une faille exploitable
Microsoft dément (en quelque sorte) la mort de Zune
Twitter ajoute une dose de sécurité en https
Le service Blogger fera peau neuve cette année
Roxio Game Capture : enregistrez vos parties en vidéo
Haut de page