Loewe : le HbbTV et le navigateur Opera sur simple mise à jour

29 octobre 2010 à 12h05
0
Loewe (prononcé leuveu) est finalement le premier à donner accès à la norme HbbTV, fruit de la rencontre entre télévision et internet, présentée il y a seulement deux mois comme le télétexte du futur. Le fabricant allemand de téléviseur haut de gamme conjugue d'ores et déjà l'Hybrid Broadcast Broadband TV au présent et coupe ainsi l'herbe sous le pied de la concurrence.

0140000003682764-photo-arte-sur-l-hbb-tv-d-un-t-l-viseur-loewe.jpg

Un véritable navigateur internet en prime

Il offre pour ce faire une mise à jour logicielle gratuite à certains modèles existants, plutôt que d'y voir un prétexte pour lancer de nouveaux produits. Non content d'apporter la prise en charge de l'HbbTV et du standard CE-HTML (pour consumer electronics) sur lequel il repose, il en profite pour intégrer un véritable navigateur Internet : Opera. La disponibilité ou non de Flash Player 10.1 n'est en revanche pas précisée.

En France, seul Arte par satellite est néanmoins au rendez-vous. TF1, France Télévisions, Canal+ et NRJ12 ont quant à eux annoncé un lancement « probable » début 2011. M6 (maison mère de Clubic), pourtant précurseur de la télévision de rattrapage, un service tirant tout particulièrement profit du HbbTV, est bien membre du forum mais n'a encore rien annoncé.

Les neuf téléviseurs de la famille « Individual LED », en vente depuis mai, peuvent bénéficier dès à présent d'une mise à jour par clé USB. Les quatre nouveaux téléviseurs des familles « Art » et « Connect LED » attendront quant à eux la fin de l'année.

00F0000003682766-photo-google-sur-le-navigateur-opera-d-un-t-l-viseur-loewe.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page