Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle

23 avril 2010 à 16h17
0
Sony annonce aujourd'hui le lancement prochain de ses téléviseurs 3D, succédant enfin aux autres ténors de l'électronique grand public. C'est donc désormais confirmé, Sony commercialisera un premier modèle juste à temps pour la coupe du monde de football, complété peu après par deux autres modèles.

Bien que le coupe du monde ne soit pas diffusée en 3D en France, Sony propose une fonction de conversion ascendante vers la 3D, qui convertit le contenu 2D en une simulation de contenu 3D. Le fabricant lui-même met en garde les téléspectateurs : il s'agit d'une fonction de divertissement qui n'atteint pas la qualité d'un véritable contenu en 3D.

03137678-photo-sony-bravia-kdl-hx800.jpg

La 3D en option sur un téléviseur « abordable » pour la coupe du monde


La série Bravia HX800 confirme l'adoption par Sony, qui a tardé à le faire, du procédé du rétro-éclairage Edge LED. Les diodes sont ici disposées en périphérie de la dalle pour faire varier en temps réel la luminosité globale de l'écran en fonction de la scène affichée. La dalle affiche d'ailleurs un taux de rafraichissement de 200 Hz, devenu standard sur les derniers téléviseurs en date. On retrouve les inévitables fonctions connectées et multimédias au moyen du Bravia Internet Video. Une clé Wi-Fi est d'ailleurs disponible en option, pour remplacer la connexion filaire Ethernet.

Quant à la 3D, pour parvenir à conserver un tarif « abordable », Sony a adopté une approche similaire à celle de son concurrent Philips. Les téléviseurs Bravia de la série KDL-HX800 sont effectivement compatibles avec la 3D, mais ils n'en sont pas équipés en standard. Il appartient donc au consommateur d'acheter un émetteur et des paires de lunettes actives, simultanément à l'achat de son téléviseur ou non.

La Sony Bravia HX800 sera donc disponible en juin en 40 pouces et en 46 pouces pour respectivement 1 800 et 2 300 euros, auxquels devront donc s'ajouter le cas échéant le montant encore inconnu de l'équipement 3D.

0140000003137696-photo-sony-bravia-kdl-lx900.jpg

Deux modèles hauts de gamme pour le mois de juillet


La 3D reste en option sur la série Bravia HX900, bien qu'elle ait un positionnement haut de gamme et qu'elle ne soit déclinée qu'en grande taille. Elle conserve le rétro-éclairage Edge LED, cette fois décrit comme étant « intelligent », mais bénéficie d'un taux de rafraichissement doublé, à 400 Hz.

Disponible en 46 pouces et en 52 pouces, la Sony Bravia HX900 sera donc commercialisée au mois de juillet pour respectivement 2 500 et 3 000 euros.

Sony prépare enfin son prochain vaisseau amiral, la flotte Bravia LX900, dont la fiche technique n'a pas encore été communiquée. Le fabricant la présente comme le « téléviseur multimédia nouvelle génération », en se contentant d'indiquer que la connectique Wi-Fi et l'émetteur pour les lunettes actives seront intégrés.

Déclinés en 40 pouces, 52 pouces et 60 pouces, les Sony Bravia LX900 seront commercialisés en juillet pour respectivement 2 300, 3 500 et 4 000 euros.

0140000003137700-photo-sony-bdp-s570.jpg

Des mises à jour pour les lecteurs Blu-ray et les systèmes home cinéma


La dernière génération d'équipements Blu-ray du fabricant, déjà sur le marché, sera enfin mise à jour pour prendre en charge la 3D. C'est notamment le cas du lecteur polyvalent BDP-S470, tandis que le BDP-S570 haut de gamme sortira au mois de juin prêt à l'emploi. La PlayStation 3 elle aussi sera mise à jour, avec quelques restrictions toutefois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top