Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle

23 avril 2010 à 16h17
0
Sony annonce aujourd'hui le lancement prochain de ses téléviseurs 3D, succédant enfin aux autres ténors de l'électronique grand public. C'est donc désormais confirmé, Sony commercialisera un premier modèle juste à temps pour la coupe du monde de football, complété peu après par deux autres modèles.

Bien que le coupe du monde ne soit pas diffusée en 3D en France, Sony propose une fonction de conversion ascendante vers la 3D, qui convertit le contenu 2D en une simulation de contenu 3D. Le fabricant lui-même met en garde les téléspectateurs : il s'agit d'une fonction de divertissement qui n'atteint pas la qualité d'un véritable contenu en 3D.

03137678-photo-sony-bravia-kdl-hx800.jpg

La 3D en option sur un téléviseur « abordable » pour la coupe du monde


La série Bravia HX800 confirme l'adoption par Sony, qui a tardé à le faire, du procédé du rétro-éclairage Edge LED. Les diodes sont ici disposées en périphérie de la dalle pour faire varier en temps réel la luminosité globale de l'écran en fonction de la scène affichée. La dalle affiche d'ailleurs un taux de rafraichissement de 200 Hz, devenu standard sur les derniers téléviseurs en date. On retrouve les inévitables fonctions connectées et multimédias au moyen du Bravia Internet Video. Une clé Wi-Fi est d'ailleurs disponible en option, pour remplacer la connexion filaire Ethernet.

Quant à la 3D, pour parvenir à conserver un tarif « abordable », Sony a adopté une approche similaire à celle de son concurrent Philips. Les téléviseurs Bravia de la série KDL-HX800 sont effectivement compatibles avec la 3D, mais ils n'en sont pas équipés en standard. Il appartient donc au consommateur d'acheter un émetteur et des paires de lunettes actives, simultanément à l'achat de son téléviseur ou non.

La Sony Bravia HX800 sera donc disponible en juin en 40 pouces et en 46 pouces pour respectivement 1 800 et 2 300 euros, auxquels devront donc s'ajouter le cas échéant le montant encore inconnu de l'équipement 3D.

0140000003137696-photo-sony-bravia-kdl-lx900.jpg

Deux modèles hauts de gamme pour le mois de juillet


La 3D reste en option sur la série Bravia HX900, bien qu'elle ait un positionnement haut de gamme et qu'elle ne soit déclinée qu'en grande taille. Elle conserve le rétro-éclairage Edge LED, cette fois décrit comme étant « intelligent », mais bénéficie d'un taux de rafraichissement doublé, à 400 Hz.

Disponible en 46 pouces et en 52 pouces, la Sony Bravia HX900 sera donc commercialisée au mois de juillet pour respectivement 2 500 et 3 000 euros.

Sony prépare enfin son prochain vaisseau amiral, la flotte Bravia LX900, dont la fiche technique n'a pas encore été communiquée. Le fabricant la présente comme le « téléviseur multimédia nouvelle génération », en se contentant d'indiquer que la connectique Wi-Fi et l'émetteur pour les lunettes actives seront intégrés.

Déclinés en 40 pouces, 52 pouces et 60 pouces, les Sony Bravia LX900 seront commercialisés en juillet pour respectivement 2 300, 3 500 et 4 000 euros.

0140000003137700-photo-sony-bdp-s570.jpg

Des mises à jour pour les lecteurs Blu-ray et les systèmes home cinéma


La dernière génération d'équipements Blu-ray du fabricant, déjà sur le marché, sera enfin mise à jour pour prendre en charge la 3D. C'est notamment le cas du lecteur polyvalent BDP-S470, tandis que le BDP-S570 haut de gamme sortira au mois de juin prêt à l'emploi. La PlayStation 3 elle aussi sera mise à jour, avec quelques restrictions toutefois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Collecte des données Wi-Fi : La Google Car mal vue en Allemagne
Dell prépare aussi deux tablettes Android
Le Blu-ray d'Avatar illisible sur certaines platines
Live Japon : la bulle 3D enfle encore, qu'en pense le public ?
La semaine anxiogène de Flock, avec des bouts d'Acta dedans
Oracle lance Enterprise Manager 11g
Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Eee Pad : la tablette d'Asus arriverait cet été
Google Maps ajoute des suggestions de magasins dans les recherches
Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert
Haut de page