Sony : platines Blu-ray polyvalentes et mises à jour 3D

Sony a annoncé hier de nouvelles platines Blu-ray 3D polyvalentes. Depuis la publication des spécifications du Blu-ray 3D (codec MVC) et du HDMI 1.4, le fabricant nippon a désormais toutes les cartes en main pour concevoir des platines offrant une prise en charge native des futurs disques et diffuseurs en relief.

01E0000002903680-photo-sony-bdp-s470.jpg

Les BDP-S470 et BDP-S570 offrent donc une compatibilité avec les Blu-ray 3D, mais en attendant que le relief ne s'impose un jour, elles sont surtout polyvalentes. À l'heure de la dématérialisation et compte-tenu du tarif élevé des films Blu-ray, les platines de salon font face à la féroce concurrence d'Internet, sur lequel on loue des vidéos à la demande ou partage des films de vacances.

Ces deux platines sont donc connectées (Wi-Fi en standard pour la S570). À internet d'une part, pour accéder à YouTube, Dailymotion ou même au service de télévision de rattrapage M6 Replay, au travers de la fonction BRAVIA Internet Video, avec une technologie de réduction des artefacts de compression en prime (réservé à la S570). Au réseau local d'autre part, pour lire les contenus multimédias stockés sur un support de stockage amovible (clé USB ou disque dur externe) ou partagés sur le réseau au travers du contraignant protocole DLNA.

Ces platines n'ont d'ailleurs rien à envier aux derniers lecteurs multimédias puisque les copies de sauvegarde de Blu-ray au format MKV ou M2TS, et de DVD avec le codec DivX, sont prises en charge. Les codecs Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio sont quant à eux décodés ou transmis tel quel à un amplificateur. Comble de la convergence, il est possible de télécommander ces platines à l'aide d'une application iPhone et iPod Touch maison.

En prenant en charge ces conteneurs, largement utilisés pour les films pirates, le fervent défenseur du Blu-ray s'adresse vraisemblablement aux pirates, en leur glissant au passage un véritable lecteur de disques Blu-ray. Ces pirates là auront désormais la possibilité de lire ces disques, qu'ils ne pouvaient pas lire avec leurs disques durs multimédias, et ne passeront plus devant le rayon Blu-ray de leur magasin avec le même dédain...

La platine Blu-ray Sony BDP-S470 sera commercialisée en avril au prix public de 220 euros, la BDP-S570 en mai pour 250 euros. Pour un prix comparable à un disque dur multimédia, Sony propose donc des fonctionnalités similaires, la lecture de disques Blu-ray en plus. Reste à voir ce que donne l'interface XrossMediaBar inspirée de la PlayStation 3, tant cet aspect évincé par les fabricants est pourtant déterminant pour ce type de produits si polyvalents.

01E0000002903682-photo-sony-bdp-s570.jpg

Sony a enfin profité de l'annonce de ces nouvelles platines pour indiquer que les lecteurs Blu-ray et home cinema tout-en-un présentés au CES deviendront compatible avec les Blu-ray 3D sur simple mise à jour de leur micrologiciel. S'ils ne disposent que d'une sortie HDMI 1.3, tout comme la PlayStation 3 qui a pourtant été annoncée comme étant compatible, ils disposent malgré tout d'une bande passante suffisante pour un double flux 1080p.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Supreme Commander 2  : les configurations requises
Synchronica : du push sur mobile pour tout le monde
Présentation du service Samsung Apps en vidéo
Nouvelle poignée de captures pour  Medal Of Honor
Freescale : l'accéléromètre MMA8450Q sur téléphone
[Vidéo] Un jeu utilisant de la réalité augmentée (AR Defender par Int13)
Lumigon : une touche d'impertinence danoise
Asus ROG G73 : l'avion de chasse dispo en France
[Vidéo] Présentation du HTC HD Mini !
Haut de page