Sony : platines Blu-ray polyvalentes et mises à jour 3D

17 février 2010 à 18h47
0
Sony a annoncé hier de nouvelles platines Blu-ray 3D polyvalentes. Depuis la publication des spécifications du Blu-ray 3D (codec MVC) et du HDMI 1.4, le fabricant nippon a désormais toutes les cartes en main pour concevoir des platines offrant une prise en charge native des futurs disques et diffuseurs en relief.

01E0000002903680-photo-sony-bdp-s470.jpg

Les BDP-S470 et BDP-S570 offrent donc une compatibilité avec les Blu-ray 3D, mais en attendant que le relief ne s'impose un jour, elles sont surtout polyvalentes. À l'heure de la dématérialisation et compte-tenu du tarif élevé des films Blu-ray, les platines de salon font face à la féroce concurrence d'Internet, sur lequel on loue des vidéos à la demande ou partage des films de vacances.

Ces deux platines sont donc connectées (Wi-Fi en standard pour la S570). À internet d'une part, pour accéder à YouTube, Dailymotion ou même au service de télévision de rattrapage M6 Replay, au travers de la fonction BRAVIA Internet Video, avec une technologie de réduction des artefacts de compression en prime (réservé à la S570). Au réseau local d'autre part, pour lire les contenus multimédias stockés sur un support de stockage amovible (clé USB ou disque dur externe) ou partagés sur le réseau au travers du contraignant protocole DLNA.

Ces platines n'ont d'ailleurs rien à envier aux derniers lecteurs multimédias puisque les copies de sauvegarde de Blu-ray au format MKV ou M2TS, et de DVD avec le codec DivX, sont prises en charge. Les codecs Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio sont quant à eux décodés ou transmis tel quel à un amplificateur. Comble de la convergence, il est possible de télécommander ces platines à l'aide d'une application iPhone et iPod Touch maison.

En prenant en charge ces conteneurs, largement utilisés pour les films pirates, le fervent défenseur du Blu-ray s'adresse vraisemblablement aux pirates, en leur glissant au passage un véritable lecteur de disques Blu-ray. Ces pirates là auront désormais la possibilité de lire ces disques, qu'ils ne pouvaient pas lire avec leurs disques durs multimédias, et ne passeront plus devant le rayon Blu-ray de leur magasin avec le même dédain...

La platine Blu-ray Sony BDP-S470 sera commercialisée en avril au prix public de 220 euros, la BDP-S570 en mai pour 250 euros. Pour un prix comparable à un disque dur multimédia, Sony propose donc des fonctionnalités similaires, la lecture de disques Blu-ray en plus. Reste à voir ce que donne l'interface XrossMediaBar inspirée de la PlayStation 3, tant cet aspect évincé par les fabricants est pourtant déterminant pour ce type de produits si polyvalents.

01E0000002903682-photo-sony-bdp-s570.jpg

Sony a enfin profité de l'annonce de ces nouvelles platines pour indiquer que les lecteurs Blu-ray et home cinema tout-en-un présentés au CES deviendront compatible avec les Blu-ray 3D sur simple mise à jour de leur micrologiciel. S'ils ne disposent que d'une sortie HDMI 1.3, tout comme la PlayStation 3 qui a pourtant été annoncée comme étant compatible, ils disposent malgré tout d'une bande passante suffisante pour un double flux 1080p.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top