Philips annonce des TV 3D Ready et un pack 3D vendu séparément

01 juin 2018 à 15h36
0
0168000003098194-photo-philips-s-rie-9000-led.jpg
Philips rejoint à son tour le cercle prisé du relief avec l'annonce de multiples téléviseurs 3D Ready. Il se démarque toutefois de la concurrence en offrant une approche évolutive jusqu'à présent inédite : ses téléviseurs sont, comme leur nom l'indique, compatibles avec la 3D, mais ils n'en sont pas équipés en standard. Pour en profiter, il faut effectivement acquérir une « offre de mise à niveau 3D » vendue séparément.

Cette approche à la carte permet de palier la rareté de contenus en reportant l'adoption de la 3D par le consommateur, tout en dispensant ceux qui ne sont pas intéressés. En adoptant le procédé de la lunette active, le fabricant reporte effectivement une bonne part du coût et du traitement de la 3D sur les paires de lunettes. Et pour cause, un rien différencie un téléviseur conventionnel d'un tel téléviseur.

Une offre de mise à niveau 3D vendue séparément
« Philips a choisi de ne pas pénaliser financièrement aujourd'hui les consommateurs, pour une technologie vouée à s'imposer comme un standard de l'industrie dans quelques années, » explique donc le fabricant dans un communiqué. Le pack 3D inclut un émetteur infrarouge et deux paires de lunettes active. Ce pack sera commercialisé en juin au tarif de 250 euros, tandis qu'une paire de lunettes active supplémentaire sera vendue 100 euros.

Deux séries de téléviseurs
La Série 8000 s'articule autour d'une dalle de 32, 37, 40, 46 ou 52 pouces à rétro-éclairage à LED en périphérie, qui offre un taux de contraste annoncé de 500 000 pour un. Elle bénéficie également de la fonction maison Ambilight Spectra 2, qui promet d'améliorer l'immersion du téléspectateur en projetant sur le mur un halo lumineux assorti aux couleurs dominantes à l'écran. Cette nouvelle version s'adapte désormais à la couleur du mur, pour compenser les dominantes induites par un mur de couleur non neutre. La fonction Clear LCD 200 Hz calcule enfin des trames intermédiaires pour fluidifier artificiellement les mouvements (sauf sur le modèle 32 pouces qui n'est de fait pas compatible 3D).

Les téléviseurs de la Série 9000 sont quant à eux disponibles en tailles de 30, 40 ou 46 pouces. Le rétro-éclairage à LED dit « Pro » est cette fois derrière la dalle LCD, ce qui promet un taux de contraste de 10 millions pour un, au moyen d'une variation locale de la luminosité sur environ 220 zones. L'Ambilight Spectra passe en version 3, tandis que la fonction Clear LCD passe à 400 Hz (sauf sur le modèle 32 pouces à nouveau, qui se contente de 200 Hz et reste donc compatible 3D).

Ces deux séries de téléviseurs ont en commun le moteur de traitement Perfect Pixel HD, promettant une meilleure netteté sur les sources SD mais aussi HD, une connectivité réseau (WiFi Media Connect en option) qui leur confère les désormais habituelles fonctions connectées. On retrouve en l'occurrence l'accès aux contenus multimédias diffusés au moyen du protocole DLNA ainsi que la dernière version de l'environnement maison NetTV, qui donne désormais accès au service de vidéo à la demande de Vidéo Futur et aux service de télévision de rattrapage de Arte et de NRJ.

0140000003098188-photo-philips-s-rie-8000-led.jpg
Les téléviseurs de la série 8000 seront commercialisés au cours de ce mois d'avril à partir de 1 100 euros, tandis que ceux de la série 9000 attendront le mois de mai pour un tarif débutant à 1 300 euros.

Un téléviseur panoramique en 3D
Philips a enfin annoncé qu'il lancerait au mois de septembre une version 3D Ready de son téléviseur panoramique, adoptant un ratio 21:9 proche du format 2,35:1 du cinéma. Aucun autre détail n'a pour l'heure été communiqué, ni concernant sa fiche technique ni concernant son tarif.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kin : Microsoft annonce ses téléphones
Twitter lance son service de publicité officiel
Google dévoile une mise à jour majeure de Google Docs
Opera Mini pour iPhone approuvé par Apple
Samsung : alcool ou 3D, il faut choisir
Un trojan s’attaque aux utilisateurs du Xbox Live
Lagardère diffusera ses contenus sur YouTube
Après l'iPad, bientôt une tablette Google ?
Meizu Mbook : tablette aux accents d'iPad venue de Chine
OS 4.0 : un chat vidéo dans le code source ?
Haut de page