Philips annonce des TV 3D Ready et un pack 3D vendu séparément

12 avril 2010 à 19h04
0
0168000003098194-photo-philips-s-rie-9000-led.jpg
Philips rejoint à son tour le cercle prisé du relief avec l'annonce de multiples téléviseurs 3D Ready. Il se démarque toutefois de la concurrence en offrant une approche évolutive jusqu'à présent inédite : ses téléviseurs sont, comme leur nom l'indique, compatibles avec la 3D, mais ils n'en sont pas équipés en standard. Pour en profiter, il faut effectivement acquérir une « offre de mise à niveau 3D » vendue séparément.

Cette approche à la carte permet de palier la rareté de contenus en reportant l'adoption de la 3D par le consommateur, tout en dispensant ceux qui ne sont pas intéressés. En adoptant le procédé de la lunette active, le fabricant reporte effectivement une bonne part du coût et du traitement de la 3D sur les paires de lunettes. Et pour cause, un rien différencie un téléviseur conventionnel d'un tel téléviseur.

Une offre de mise à niveau 3D vendue séparément
« Philips a choisi de ne pas pénaliser financièrement aujourd'hui les consommateurs, pour une technologie vouée à s'imposer comme un standard de l'industrie dans quelques années, » explique donc le fabricant dans un communiqué. Le pack 3D inclut un émetteur infrarouge et deux paires de lunettes active. Ce pack sera commercialisé en juin au tarif de 250 euros, tandis qu'une paire de lunettes active supplémentaire sera vendue 100 euros.

Deux séries de téléviseurs
La Série 8000 s'articule autour d'une dalle de 32, 37, 40, 46 ou 52 pouces à rétro-éclairage à LED en périphérie, qui offre un taux de contraste annoncé de 500 000 pour un. Elle bénéficie également de la fonction maison Ambilight Spectra 2, qui promet d'améliorer l'immersion du téléspectateur en projetant sur le mur un halo lumineux assorti aux couleurs dominantes à l'écran. Cette nouvelle version s'adapte désormais à la couleur du mur, pour compenser les dominantes induites par un mur de couleur non neutre. La fonction Clear LCD 200 Hz calcule enfin des trames intermédiaires pour fluidifier artificiellement les mouvements (sauf sur le modèle 32 pouces qui n'est de fait pas compatible 3D).

Les téléviseurs de la Série 9000 sont quant à eux disponibles en tailles de 30, 40 ou 46 pouces. Le rétro-éclairage à LED dit « Pro » est cette fois derrière la dalle LCD, ce qui promet un taux de contraste de 10 millions pour un, au moyen d'une variation locale de la luminosité sur environ 220 zones. L'Ambilight Spectra passe en version 3, tandis que la fonction Clear LCD passe à 400 Hz (sauf sur le modèle 32 pouces à nouveau, qui se contente de 200 Hz et reste donc compatible 3D).

Ces deux séries de téléviseurs ont en commun le moteur de traitement Perfect Pixel HD, promettant une meilleure netteté sur les sources SD mais aussi HD, une connectivité réseau (WiFi Media Connect en option) qui leur confère les désormais habituelles fonctions connectées. On retrouve en l'occurrence l'accès aux contenus multimédias diffusés au moyen du protocole DLNA ainsi que la dernière version de l'environnement maison NetTV, qui donne désormais accès au service de vidéo à la demande de Vidéo Futur et aux service de télévision de rattrapage de Arte et de NRJ.

0140000003098188-photo-philips-s-rie-8000-led.jpg
Les téléviseurs de la série 8000 seront commercialisés au cours de ce mois d'avril à partir de 1 100 euros, tandis que ceux de la série 9000 attendront le mois de mai pour un tarif débutant à 1 300 euros.

Un téléviseur panoramique en 3D
Philips a enfin annoncé qu'il lancerait au mois de septembre une version 3D Ready de son téléviseur panoramique, adoptant un ratio 21:9 proche du format 2,35:1 du cinéma. Aucun autre détail n'a pour l'heure été communiqué, ni concernant sa fiche technique ni concernant son tarif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top