🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Elecom dévoile le premier clavier NFC pour smartphones Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur japonais Elecom vient de dévoiler le premier clavier miniature destiné aux smartphones Android qui fonctionne grâce à la technologie sans contact NFC. Un accessoire aujourd'hui unique en son genre, mais réservé à un nombre encore restreint de produits.

Si la technologie NFC est plus connue pour son usage dans le domaine du paiement sans contact dans le contexte du mobile, elle peut également être utilisée en remplacement du Bluetooth ou du Wi-Fi pour la connexion d'accessoires. Elecom le rappelle aujourd'hui avec le TK-FNS040BK, un clavier pliable destiné aux smartphones fonctionnant sous Android.

L'accessoire est conçu pour que le smartphone soit disposé au milieu, séparant ainsi les deux parties du clavier pour une utilisation proche de celle d'un clavier de bureau traditionnel. Il ne nécessite pas de connexion particulière, comme ça peut être le cas avec un appareil Bluetooth, même si une configuration initiale est tout de même nécessaire par le biais d'une application de la marque. Il suffit ensuite de poser le smartphone sur la surface du clavier pour qu'il soit reconnu.

0258000005342148-photo-elecom-tk-fns040bk.jpg

L'inconvénient d'un tel accessoire, c'est qu'à l'inverse du Bluetooth ou du Wi-Fi, son champ d'action est limité à quelques centimètres, contre plusieurs mètres pour les autres connectiques sans fil. Côté autonomie, la marque annonce que le clavier peut fonctionner 8 heures par jour durant 18 mois.

En somme, Elecom s'offre la primeur de ce genre d'accessoires sur le marché alors que le NFC s'immisce de plus en plus au cœur des smartphones, mais il n'est pas certain que le TK-FNS040BKs séduira un grand nombre d'utilisateurs... d'autant qu'il est annoncé à la vente au Japon au prix de 18690 yens, soit environ 190 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobilité et traçabilité : la filiale d’ADP Hub télécom acquiert Nomadvance
HTTP/2.0 : SPDY au coeur des discussions pour le prochain protocole
Procès Samsung/Apple : le premier aurait bien copié le second selon un expert
Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC
OpenGL 4.3, Open GL ES 3.0 : les spécifications publiées
Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro
Tablette Surface : Acer demande à Microsoft d'y
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques
TSMC prend 5% du capital du néerlandais ASML Holding pour 838 millions d'euros
Haut de page