Elecom dévoile le premier clavier NFC pour smartphones Android

Le constructeur japonais Elecom vient de dévoiler le premier clavier miniature destiné aux smartphones Android qui fonctionne grâce à la technologie sans contact NFC. Un accessoire aujourd'hui unique en son genre, mais réservé à un nombre encore restreint de produits.

Si la technologie NFC est plus connue pour son usage dans le domaine du paiement sans contact dans le contexte du mobile, elle peut également être utilisée en remplacement du Bluetooth ou du Wi-Fi pour la connexion d'accessoires. Elecom le rappelle aujourd'hui avec le TK-FNS040BK, un clavier pliable destiné aux smartphones fonctionnant sous Android.

L'accessoire est conçu pour que le smartphone soit disposé au milieu, séparant ainsi les deux parties du clavier pour une utilisation proche de celle d'un clavier de bureau traditionnel. Il ne nécessite pas de connexion particulière, comme ça peut être le cas avec un appareil Bluetooth, même si une configuration initiale est tout de même nécessaire par le biais d'une application de la marque. Il suffit ensuite de poser le smartphone sur la surface du clavier pour qu'il soit reconnu.

0258000005342148-photo-elecom-tk-fns040bk.jpg

L'inconvénient d'un tel accessoire, c'est qu'à l'inverse du Bluetooth ou du Wi-Fi, son champ d'action est limité à quelques centimètres, contre plusieurs mètres pour les autres connectiques sans fil. Côté autonomie, la marque annonce que le clavier peut fonctionner 8 heures par jour durant 18 mois.

En somme, Elecom s'offre la primeur de ce genre d'accessoires sur le marché alors que le NFC s'immisce de plus en plus au cœur des smartphones, mais il n'est pas certain que le TK-FNS040BKs séduira un grand nombre d'utilisateurs... d'autant qu'il est annoncé à la vente au Japon au prix de 18690 yens, soit environ 190 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page