L'actuel p-dg de Numericable prendra logiquement la tête du nouvel ensemble lorsque celui-ci sera constitué. La nomination d'Eric Denoyer sera finalisée lorsque les opérations relatives au rachat seront terminées.
Sans surprise, Eric Denoyer prendra la direction de l'opérateur SFR/ Numericable lorsque la procédure de rachat sera complètement terminée. Patrick Drahi (président d'Altice, la maison-mère de Numericable) renouvelle donc sa confiance auprès de l'actuel p-dg du câblo-opérateur. La nomination a déjà été officialisée en interne.
Suite à cette nomination, un jeu de chaises musicales devrait débuter au sein de l'ensemble nouvellement constitué. Selon Les Echos, Jean-Yves Charlier, le p-dg de SFR, devrait être nommé au poste de conseiller du président d'Altice et œuvrera à l'intégration des actifs de SFR. Rien ne dit encore si une clause de « earn-out » a été signée avec le responsable, il est toutefois probable que sa fonction soit amenée à disparaître avec le temps.
Toujours est-il qu'Eric Denoyer aura la lourde tâche d'intégrer SFR mais également Virgin Mobile dans Numericable. Il devra également stabiliser le nouveau numéro 2 des télécoms dans un marché certes compliqué mais qui pourrait profiter d'un regain d'activité en 2015.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.