Numericable concrétise le rachat de Virgin Mobile

30 juin 2014 à 12h12
0
Altice, maison-mère de Numericable, signe officiellement le rachat de l'intégralité du capital de l'opérateur virtuel Virgin Mobile. Une opération dont près des deux tiers sont financés par Vivendi.

00DC000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
Une semaine après avoir signé l'accord « définitif » officialisant le rachat de SFR, Numericable entérine celui de l'opérateur virtuel Virgin Mobile, annoncé le 16 mai. Dans un communiqué lapidaire, la maison-mère du câblo-opérateur, Altice, affirme avoir mené des « discussions constructives avec les représentants du personnels », avant d'avoir signé l'acquisition à 100% du capital d'Omer Telecom, le holding chargé d'opéré en France la marque Virgin Mobile.

Omer Telecom a été créé en 2004 par Geoffroy Roux de Bézieux et a été détenu à 46% par le britannique Carphone Warehouse, via la filiale française de The Phone House. Basée à Londres, la société Omer Telecom opère aussi en France Breizh Mobile, Tele2 Mobile et Casino Mobile.

« Non seulement ce qui a été entrepris depuis dix ans va être préservé, dont les effectifs de l'entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents », assurait en mai Eric Denoyer, PDG de Numericable, convaincu que ce rachat aidera « la convergence entre très haut débit fixe et mobile ».

Vivendi paie la plus grosse part

« A l'issue de la procédure de mise en vente du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile, les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom, ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros », affirmait le câblo-opérateur en mai dernier. Vivendi contribuerait à hauteur de 200 millions d'euros à cette opération.

La moitié des abonnés de Virgin Mobile utilisent le réseau mobile de SFR, et pour l'autre moitié celui d'Orange. Un contrat d'itinérance qui permet à SFR de percevoir une redevance annuelle et une partie des revenus de Virgin Mobile. Cela explique l'ampleur de la participation de Vivendi dans cette opération.


Lire notre dossier :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top