Numericable négocie le rachat de Virgin Mobile

16 mai 2014 à 08h53
0
Déjà engagé dans la reprise de SFR, le groupe Numericable a annoncé vendredi son entrée en négociations exclusives avec l'actionnaire principal de Virgin Mobile.

00B4000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
Insatiable Numericable ? Alors qu'il est désormais officiellement engagé dans le processus de reprise de SFR à Vivendi, le câblo-opérateur a annoncé vendredi matin son intention de mettre la main sur l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile, qui compte 1,7 million de clients en France.

« A l'issue de la procédure de mise en vente du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile, les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited, ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros », indique le câblo-opérateur dans un communiqué.

Les négociations porteront maintenant sur les modalités d'acquisition, et la consultation des instances représentatives du personnel, avant soumission du dossier à l'autorité de la concurrence. L'acquéreur recevra dans cette acquisition le soutien financier de Vivendi, qui y contribuera à hauteur de 200 millions d'euros, une façon de valoriser la participation qu'elle détient au sein de Numericable après la vente de SFR.

Le sujet Virgin Mobile est l'objet de nombreuses attentions depuis que l'un de ses principaux actionnaires, Carphone Warehouse (46%), a amorcé son rapprochement avec le distributeur Dixons. Le MVNO est par ailleurs aujourd'hui détenu par le groupe Virgin (46% également) et son management, dont le fondateur Geoffroy Roux de Bézieux.

Il confirme s'il en était besoin le mouvement de consolidation qui touche le secteur des télécommunications mobiles en France, l'autre sujet du jour n'étant rien de moins que l'éventualité d'une reprise de Bouygues Télécom par Orange...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony RX100 III : le compact à son apogée ?
Le principal développeur des Google Glass rejoint Oculus VR
Microsoft prépare le déploiement de Cortana sur Windows
Herb Cunitz, Hortonworks :
Pinterest, pas rentable, lève encore 200 millions de dollars
Google Play Store accepte désormais les paiements avec Paypal
Xiaomi Mi Pad : une tablette Android survitaminée aux accents d'iPad Mini
Résultats Iliad : Free revendique désormais 8,6 millions d'abonnés mobiles
Infos US de la nuit : 11 Millions de Samsung Galaxy S5 vendus depuis son lancement
Apple déploie OS X 10.9.3 et iTunes 11.2
Haut de page