Amazon Alexa débarque sur la SFR Box 8

08 juillet 2020 à 17h41
0

L'assistant vocal vient compléter celui de l'opérateur, « OK SFR », et propose ainsi une alternative aux abonnés bénéficiant de la box TV commercialisée depuis l'été dernier.

Disponible depuis le 20 août 2019, la SFR Box 8 poursuit son bonhomme de chemin, et après avoir dans un premier temps introduit son assistant vocal « OK SFR », l'opérateur a officialisé, le mardi 7 juillet, l'arrivée de l'assistant vocal Amazon Alexa sur la box, pour renforcer le choix et l'expérience de ses utilisateurs.

Un complément qui offre le choix aux utilisateurs de la Box 8

Avec Amazon Alexa, la SFR Box 8 accueille un deuxième assistant vocal, taillé pour répondre aux questions des utilisateurs et abonnés portant sur des thématiques générales, sur la météo, les informations ou l'horoscope, qui permet de créer des alarmes, des rappels ou d'activer une minuterie, et qui gère l'audio et la musique comme les radios et les services de streaming Amazon Music et Deezer. Sans oublier que les skills nourrissent d'un peu plus de fonctionnalités vocales Alexa.

Pour installer cette chère Alexa sur votre SFR Box 8, vous devez, au préalable, créer un compte client sur Amazon.fr si ce n'est pas déjà fait. Il vous suffit ensuite d'appeler "Alexa", et le voyant de la Box TV signalera les interactions en cours. Puis une fois votre téléviseur allumé, plusieurs éléments s'afficheront, complémentaires aux réponses apportées en audio par l'assistant vocal. Il est également possible de converser avec Alexa via la télécommande de la SFR Box 8 TV.

Pour Grégory Rabuel, directeur général de SFR, « l'intégration de l'assistant vocal Amazon Alexa au sein de l'expérience SFR Box 8 illustre une nouvelle fois notre volonté d'offrir le choix à nos clients et de leur proposer la meilleure expérience ».

SFR Box 8, la première box Wi-Fi 6 française

L'arrivée d'Alexa vient donc proposer un second assistant vocal aux utilisateurs de la Box 8, première box Wi-Fi 6 sortie en France dotée d'une interface TV propulsée par les équipes d'Altice, en complément de « OK SFR ».

Disponible via la voix et via la télécommande, « OK SFR » donne la possibilité au client de prendre le contrôle de sa télévision et de la maison connectée, ce qui lui permet par exemple d'allumer sa TV, de l'éteindre, de lancer un programme, de zapper d'une chaîne à une autre, de faire une recherche, mais aussi de piloter les objets connectés de l'appartement ou de la maison, grâce à l'appli IoT SFR Home.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 08/07/2020 à 17h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top