Orange vend sa filiale dominicaine 1 milliard d'euros à Altice

Par
Le 27 novembre 2013
 0
Engagé dans une optimisation de son portefeuille depuis 2011 qui passe par la revente de ses filiales non-stratégiques, Orange annonce la cession de sa filiale dominicaine pour plus de 1 milliard d'euros.

0104000006869774-photo-orange-dominicana.jpg
Orange continue à se délester de ses actifs non-stratégiques. L'opérateur télécoms français fait savoir ce mercredi qu'il est parvenu à un accord portant sur la cession de la totalité d'Orange Dominicana, sa filiale en République Dominicaine. Le repreneur est le fonds Altice, contrôlé par le fondateur du câblo-opérateur Numericable, Patrick Drahi.

L'opération, qui se monte à 1,1 milliard d'euros, va permettre à Orange de dégager du cash pour investir dans ses infrastructures très haut débit fixe et mobile. Orange Dominicana a vu le jour en 2000 et est l'un des principaux opérateurs de République Dominicaine. La filiale a réalisé un chiffre d'affaires de 451 millions d'euros en 2012 et compte 3,4 millions de clients, soit un tiers de la population.

Orange annonçait en février 2012 qu'il cédait sa filiale autrichienne au hongkongais Hutchison 3G pour 1 milliard d'euros, après s'être séparé de ses activités en Suisse fin 2011. En juin de cette année, l'opérateur avait revendu au fonds américain The Gores Group sa filiale Etrali, numéro deux mondial des solutions téléphoniques pour les salles de marché, pour 20 millions.

Concernant la cession d'Orange Dominicana, le groupe rappelle qu'elle reste soumise à l'approbation des autorités compétentes. Elle sera présentée au conseil d'administration du groupe au cours de la semaine du 9 décembre 2013. Orange considère que cette transaction, « une fois réalisée, marquera une étape majeure dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe annoncée en 2011 ».


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Orange

scroll top