Engagé dans une optimisation de son portefeuille depuis 2011 qui passe par la revente de ses filiales non-stratégiques, Orange annonce la cession de sa filiale dominicaine pour plus de 1 milliard d'euros.
Orange continue à se délester de ses actifs non-stratégiques. L'opérateur télécoms français fait savoir ce mercredi qu'il est parvenu à un accord portant sur la cession de la totalité d'Orange Dominicana, sa filiale en République Dominicaine. Le repreneur est le fonds Altice, contrôlé par le fondateur du câblo-opérateur Numericable, Patrick Drahi.
L'opération, qui se monte à 1,1 milliard d'euros, va permettre à Orange de dégager du cash pour investir dans ses infrastructures très haut débit fixe et mobile. Orange Dominicana a vu le jour en 2000 et est l'un des principaux opérateurs de République Dominicaine. La filiale a réalisé un chiffre d'affaires de 451 millions d'euros en 2012 et compte 3,4 millions de clients, soit un tiers de la population.
Concernant la cession d'Orange Dominicana, le groupe rappelle qu'elle reste soumise à l'approbation des autorités compétentes. Elle sera présentée au conseil d'administration du groupe au cours de la semaine du 9 décembre 2013. Orange considère que cette transaction, « une fois réalisée, marquera une étape majeure dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe annoncée en 2011 ».
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.