Orange quitte l'Autriche et cède ses parts à Hutchison 3G

03 février 2012 à 08h59
0
La firme française vient de céder la totalité de ses parts de sa filiale « Orange Austria » au Hong-Kongais Hutchison 3G. France Télécom poursuit ainsi sa stratégie de ventes d'actifs à l'étranger.

00FA000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Le groupe basé à Hong-Kong Hutchison Whampoa vient de confirmer le rachat de la totalité de ses parts (35 %) de la branche autrichienne d'Orange. Pour 1,3 milliard de dollars, la firme française quitte donc le pays et recentre ses activités sur le marché hexagonal. Cette décision entre dans le cadre de sa stratégie d'optimisation des coûts et de réexamen de ses actifs.

A ce titre, Orange a déjà cédé ses activités en Suisse en décembre dernier. France Télécom avait alors annoncé la signature d'un accord portant sur la cession d'Orange Suisse au fonds d'investissement Apax Partners, pour un montant d'environ 1,6 milliard d'euros.

Cette fois, l'accord avec Hutchison 3G en Autriche devrait être effectif mi-2012 explique Reuters, en attendant la validation des gendarmes du secteur. De son côté, Hutchison 3G, déjà présent sur le marché autrichien via la marque « 3 » développe ses activités en Europe. Grâce à ce rachat, la firme rejoint le fonds d'investissement Mid-Europa Partners au capital de l'opérateur d'Autriche.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page