3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP

15 décembre 2014 à 10h53
0
En vertu d'un accord signé entre la RATP et le groupe Iliad, les abonnés Free Mobile auront prochainement accès à Internet en 3G ou en 4G dans le métro parisien ainsi que sur les lignes A et B du RER.

00B4000005444467-photo-logo-ratp.jpg
Free Mobile rejoint ses concurrents en annonçant lundi matin avoir signé avec la RATP un accord visant à utiliser les infrastructures qui délivreront un accès à Internet en 3G et en 4G dans le métro parisien, ainsi que sur les lignes A et B du RER. Ses abonnés devraient donc constater l'extension de leur couverture dans les stations puis les tunnels de la capitale, au fur et à mesure que le déploiement progresse. SFR et Bouygues Telecom avaient signé un accord similaire fin 2012, suivis un an plus tard par Orange.

La RATP promeut depuis déjà deux ans ses projets en matière de couverture des lignes parisiennes. Déjà équipées en 2G, la plupart devraient à terme bénéficier d'un accès au très haut débit mobile. Le déploiement concerne dans un premier temps la ligne 1 du métro et les RER A et B intra-muros, qui devraient être couverts avant la fin de l'année 2015. La RATP promet ensuite que l'ensemble de son réseau profitera d'équipements similaires à échéance 2017.

« Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile », se félicite la régie dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Pictures demande la destruction des documents piratés aux médias
Smartphones : Huawei, Xiaomi et Lenovo réunis dépassent Apple
Google, Microsoft et Adobe se retirent de Russie
Microsoft ouvrira sa plateforme Project Orleans notamment utilisée sur Halo 4
Windows 10 : Cortana s'invite dans l'interface
UberPOP sera interdit en France à partir du 1er janvier 2015
Recherche : Facebook abandonne Bing pour sa propre technologie
Patch Tuesday : Microsoft supprime une mise à jour dangereuse pour Windows 7
Windows Phone : Microsoft plancherait sur un Lumia 330
WhatsApp : bientôt une version Web de la messagerie ?
Haut de page