3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP

15 décembre 2014 à 10h53
0
En vertu d'un accord signé entre la RATP et le groupe Iliad, les abonnés Free Mobile auront prochainement accès à Internet en 3G ou en 4G dans le métro parisien ainsi que sur les lignes A et B du RER.

00B4000005444467-photo-logo-ratp.jpg
Free Mobile rejoint ses concurrents en annonçant lundi matin avoir signé avec la RATP un accord visant à utiliser les infrastructures qui délivreront un accès à Internet en 3G et en 4G dans le métro parisien, ainsi que sur les lignes A et B du RER. Ses abonnés devraient donc constater l'extension de leur couverture dans les stations puis les tunnels de la capitale, au fur et à mesure que le déploiement progresse. SFR et Bouygues Telecom avaient signé un accord similaire fin 2012, suivis un an plus tard par Orange.

La RATP promeut depuis déjà deux ans ses projets en matière de couverture des lignes parisiennes. Déjà équipées en 2G, la plupart devraient à terme bénéficier d'un accès au très haut débit mobile. Le déploiement concerne dans un premier temps la ligne 1 du métro et les RER A et B intra-muros, qui devraient être couverts avant la fin de l'année 2015. La RATP promet ensuite que l'ensemble de son réseau profitera d'équipements similaires à échéance 2017.

« Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile », se félicite la régie dans un communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange se désengage de l'opérateur EE et sort du Royaume-Uni
E-Commerce : Google s'inspirerait d'Amazon avec l'achat en 1 clic
E-commerce : quand les BigBoss font du ski, ils préparent le business
Orange attaqué pour plagiat pour une application d’appels via Facebook
Xavier Niel rachète Orange Suisse 2,3 milliards d’euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page