Free Mobile : un forfait à 39,99€ avec engagement de 24 mois sur vente-privée

09 juillet 2013 à 09h02
0
Free a lancé mardi un nouveau forfait, Free VP, commercialisé de façon événementielle sur vente-privée.com jusqu'au 11 juillet. Assorti à un engagement de 24 mois, il propose communications illimitées en France et vers 80 destinations, un fair use doublé à 6 Go et, surtout, l'accès à un mobile subventionné.

Free, chantre du sans engagement, a bien viré sa cuti. L'opérateur inaugure aujourd'hui un nouveau forfait qui requiert que l'abonné signe pour 24 mois. En échange, il profitera d'un mobile subventionné, ainsi que de conditions d'usage avantageuses comprenant jusqu'à 6 Go de données Internet et les appels à l'international vers les fixes de 80 pays et les mobiles de 11 destinations.

012C000006110300-photo-free-vp-forfait-vente-priv-e.jpg

Le prix, unique, est fixé à 39,99 euros, avec 4 euros de réduction par mois pour les abonnés Freebox, qui paieront donc 35,99 euros. Ces avantages, nombre de destinations internationales comprises dans l'offre et fair use doublés, s'ajoutent aux fondamentaux du forfait sans engagement à 19,99 euros, à savoir appels illimités SMS et MMS illimités en France ainsi qu'accès au réseau Free WiFi. L'accès au forfait depuis le Portugal est également inclus.

En échange de cet engagement sur 24 mois, l'abonné pourra accéder à une sélection de cinq terminaux subventionnés : iPhone 4 ou Nexus 4 à 1 euro, Galaxy Note 2 à 69 euros, Galaxy S4 à 179 euros et iPhone 5 (16 Go) à 199 euros. L'offre est accessible uniquement au travers du portail Vente-privée (inscription requise) du 9 au 11 juillet, l'internaute étant ensuite renvoyé vers le site de Free pour enregistrer sa commande.

En cas de succès, l'opérateur pourrait vraisemblablement décider de l'inscrire de façon permanente à son catalogue. Plusieurs signaux allant dans ce sens ont d'ailleurs été livrés par le groupe Iliad, après qu'il a été débouté de sa plainte contre SFR portant sur l'opacité supposée du modèle de la subvention de terminaux.

0190000006110286-photo-free-vp-terminaux-subventionn-s.jpg


Avec ce nouveau forfait, Free Mobile abandonne donc le segment des Sosh, B&You et autres RED pour aller chercher ses concurrents sur le terrain du forfait haut de gamme, associant prestations élevées et smartphone subventionné. Il n'en oublie pas pour autant son objectif de casser les prix puisque les forfaits Orange (Origami), SFR (Carré) et Bouygues (Sensation) proposant des usages équivalents s'affichent à des tarifs plus élevés, de l'ordre de 50 ou 60 euros par mois. S'ils ne font pas toujours aussi bien (sur le fair use ou l'international), ils compensent grâce à des débits supérieurs (Free Mobile se limite encore au 14 Mb/s) ainsi qu'avec un choix bien plus large de terminaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top