Free compte se lancer dans la bataille de la 4G

11 mars 2011 à 17h47
0
L'opérateur Free annonce qu'il se portera candidat pour l'obtention d'une licence 4G. L'explication, venue du directeur général de la maison-mère Iliad, Maxime Lombardini, confirme bien l'objectif de l'opérateur d'utiliser des fréquences pour la 4G.

00A0000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Le responsable d'Iliad a déclaré « on va être candidat, normalement, pour avoir des fréquences pour la 4G. Ce n'est pas tout de suite que le déploiement se transformera en services commerciaux 4G. On parle de quelque chose qui viendra dans plusieurs années ».

Orange, SFR et Bouygues Telecom sont déjà sur la ligne de départ. Au sujet de la concurrence, Maxime Lombardini confie simplement à la radio BFM ne pas connaître encore « le détail des termes de l'appel à candidature, mais c'est important que tous les opérateurs mobiles puissent avoir accès à ces fréquences. Sans quoi il va y avoir une forme de retour en arrière qui n'est pas souhaitable ».

Pour sa part, l'Etat doit encore dire à quelle date exacte seront proposées ces fréquences. Les attributions se feront suite à des enchères. Les noms de ceux qui obtiendront les fréquences seront connus vers le second trimestre 2011.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La semaine de Flock ne se termine pas par .XXX
Clubic Week : Les FAI s'en mettent plein les fouilles
Revue de presse : que donne un CrossFire de Radeon HD 6990 ?
Revue de Web : Steve Jobs et la Chocolaterie
LinkedIn annonce son premier bénéfice annuel
<b>Joyeux Noël</b>
OpenSUSE disponible en version 11.4
Samsung recrute chez les mécontents de Symbian
Algorithme de recherche : le Sénat américain enquêtera sur Google
Tremblement de terre au Japon : Google met en place une cellule de crise
Haut de page