Bouygues Telecom publie des résultats encore en baisse au premier semestre

28 août 2014 à 09h01
0
L'opérateur s'attendait à publier des résultats en baisse pour le compte du premier semestre. Les faits lui donnent raison puisque Bouygues Telecom annonce une baisse de son chiffre d'affaires.

00D2000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom publie ses résultats financiers pour le premier semestre. L'opérateur, en difficulté sur le marché mobile, annonce une baisse de son chiffre d'affaires. Cet élément diminue de 5% par rapport au premier semestre 2013, à 2,2 milliards d'euros. L'activité réseau perd aussi du terrain (-8%), à 1,9 milliard d'euros.

Son résultat opérationnel suit cette tendance, Bouygues Telecom annonçant un solde négatif de 41 millions d'euros (.pdf). L'opérateur justifie cette baisse par la poursuite de sa stratégie de revue de prix de son parc de clients mobile.

Pour rappel, la filiale du groupe Bouygues traverse une période difficile. Elle doit réaliser 300 millions d'économies par an tout en bataillant contre des opposants agressifs dans un secteur de la téléphonie mobile devenu ultra-concurrentiel.

L'opérateur annonce toutefois une progression de son parc d'utilisateurs de forfaits, ces derniers représentant 9,98 millions de clients à la fin juin 2014. Sa plus grosse progression se situe toutefois sur les offres sans engagement B&You, lesquelles sont utilisées par plus d'1,9 million de clients. Pour ce qui est des services Internet fixe, l'activité reste en hausse, Bouygues Telecom signant une progression de 102 000 nouveaux clients au deuxième trimestre.

Pour en savoir plus, notre analyse sur la vente de Bouygues Telecom

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top