L'offre de rachat de T-Mobile d'Iliad rejetée

Par
Le 13 octobre 2014
 0
Le rêve américain de Xavier Niel semble s'arrêter brusquement ce soir. L'offre de rachat d'Iliad de T-Mobile US a en effet été rejetée.

T-Mobile US et Deutsche Telekom viennent de refuser la seconde offre de rachat d'Iliad sur l'opérateur américain. Il y a quelques jours en effet la maison mère de Free Mobile, Iliad, revoyait à la hausse son offre de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile US (voir Iliad tenterait à nouveau de racheter T-Mobile US). Visiblement, cela n'a pas convaincu les membres du conseil d'administration de T-Mobile US. Conséquence, Iliad jette l'éponge et se fend d'un communiqué de presse pour officialiser la nouvelle.

Le groupe Iliad regrette cette occasion manquée qui aurait été « créatrice de valeur pour les actionnaires d'Iliad et de T-Mobile US (...) Le groupe avait l'ambition d'accélérer la transformation de T-Mobile US avec notamment la réalisation de plus de 2 milliards de dollars d'économies de coûts annuels ». Et de conclure que « Le groupe Iliad poursuivra sa politique de croissance rentable telle que menée depuis 15 ans dans l'intérêt de ses abonnés, de ses salariés et de ses actionnaires ».

L'action T-Mobile US semble accuser le coup à la bourse de New York avec une baisse de plus de 3% à l'heure où nous publions cette actualité et suite à l'officialisation de la nouvelle.

01cc000007681447-photo-logo-tmobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top