Universal Mobile inclut de la musique à sa nouvelle gamme de forfaits

19 août 2011 à 16h46
0
À l'approche de la rentrée des classes, Bouygues Telecom a également annoncé le renouvellement de la gamme de forfaits bloqués Universal Mobile, destinée aux jeunes. L'opérateur procède pour l'occasion à une simplification bienvenue, tout en enrichissant l'offre, sans pour autant rehausser les prix, au contraire.

00F0000004277118-photo-logo-universal-music-mobile.jpg

De la musique gratuite

L'opérateur en licence de marque a en fait nivelé l'offre par le haut, en démocratisant la composante « Full Music » qui était jusqu'à présent réservée aux forfaits les plus onéreux. Celle-ci matérialise plus que jamais le partenariat avec la maison de disques puisqu'elle donne droit au téléchargement des « 50 meilleurs hits Universal Music » actualisés chaque semaine. On nous promet du téléchargement définitif au format MP3, sans verrou numérique (DRM). Une offre légale alléchante particulièrement bien ciblée, presque trop belle pour être vraie.

Forfaits bloqués SMS

Les forfaits « pour être connecté », qui n'incluaient pas d'Internet contrairement à ce que leur nom laissait penser, sont sobrement rebaptisés « forfaits bloqués SMS ». Ils incluent toujours les SMS illimités sur une tranche variant en fonction du temps d'appel, et baissent d'1 à 2 euros/mois, tout en perdant en contrepartie l'accès limité à Windows Live Messenger, Facebook et Twitter. Un nouveau palier incluant 2 heures d'appels fait également son apparition.

Forfaits bloqués SMS + Internet

Dans la même logique, les nouveaux « forfaits bloqués SMS + Internet » succèdent aux forfaits « pour s'éclater ». Les SMS sont cette fois illimités 24 h/24 quelque soit le temps d'appel, c'est le quota d'Internet qui varie en fonction de ce dernier, le Wi-Fi communautaire étant quoi qu'il en soit inclus. Le forfait 1 h bénéficie désormais de « Full Music » pour le même prix, celui de 2 h réduit quant à lui le quota de 500 à 350 Mo mais perd en contrepartie 3 à 4 euros/mois. Le palier d'1 h 30 disparait.

Les forfaits BlackBerry disparaissent également car ils sont fusionnés à ce nouveau forfait, qui inclut désormais la messagerie instantanée BlackBerry Messenger sans surcoût.

012C000004516944-photo-universal-mobile-forfaits-bloqu-s-sms.jpg
012C000004516946-photo-universal-mobile-forfaits-bloqu-s-sms-internet.jpg

Forfait bloqué pour iPhone

Le nouveau « forfait bloqué pour iPhone » enfin perd de 0 à 2 euros/mois et troque du quota d'Internet pour du temps d'appel, puisqu'on passe d'une part de 500 à 400 Mo et d'autre part d'1 h 30 à 2 h.

La composante « Full Music », présente sur tout le reste de la gamme, n'est cette fois pas proposée, vraisemblablement en raison d'un mélange d'incompatibilité technique et commerciale. L'achat de musique sur iPhone n'est effectivement possible qu'au travers de l'iTunes Store.

012C000004516948-photo-universal-mobile-forfaits-bloqu-s-pour-iphone.jpg

À l'instar des forfaits classiques de Bouygues Telecom, chacun de ces nouveaux forfaits est décliné avec ou sans mobile d'une part, et avec un engagement de 0, 12 ou 24 mois d'autre part, pour un total de cinq combinaisons pour chacun et des réductions variables.

La nouvelle gamme Universal Mobile pour l'année scolaire 2011-2012 fera sa rentrée le 22 août 2012, date à laquelle la série limitée qui s'la joue, lancée le 23 mai dernier, disparaitra quant à elle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top