Etude : 60 % des applis mobiles téléchargées sont des jeux

0
Aux Etats-Unis, une étude du centre de recherche Pew estime que 60 % des « téléchargeurs » d'applis mobiles ont au moins joué à un jeu dans le mois. Preuve en est que les jeux mobiles sont un bon appel d'offre sur le terrain des smartphones.
00A0000002648672-photo-t-l-phone-mobile-motorola-motorola-smartphone-motorola-milestone-4-3002909-garantie-constructeur-1-an-pas-en-stock-d-bit-l-exp-dition.jpg

Pew explique également que les jeux mobiles sont utilisés par tous les publics. 63 % des femmes qui ont téléchargé une application pendant le mois ont joué à un jeu. Un taux plus important que pour les hommes (seulement 58 %).

Par contre, la plupart des jeux téléchargés sont des puzzle ou de la stratégie, le Sudoku ou bien encore le Solitaire. Enfin les classiques de l'arcade représentent 22 % de ces jeux téléchargés.

Enfin, les applications les plus téléchargées sur mobile ne sont pas des jeux. Pew estime que 42 % des possesseurs américains utilisent l'appli Facebook, suit ensuite Google Maps, la chaine météo (32 %) puis Pandora.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet